Joaillerie & Horlogerie

Patek Philippe rend hommage à ses montres des années 1940-1950

patek philippe 5320g

Patek Philippe présente la montre réf 5320G. Un véritable condensé des garde-temps historiques de la Maison horlogère suisse.

Patek Philippe conçoit sa première montre vintage

Patek Philippe se fond dans la tendance des montres vintage. L’horloger n’avait pas encore imaginé de telle montre contrairement à ses concurrents helvètes.

La Maison phare du marché de l’horlogerie a ainsi présenté la réf 5320G. Un QP en or gris de 40 mm qui rend hommage aux anciens garde-temps de Patek Philippe des années 1940-1950.

Patek Philippe est la première marque au monde à avoir imaginé un QP de poignet. C’était en 1925. La Maison suisse s’est ensuite lancée dans la production de montres en série dès 1941 avec le quantième perpétuel avec chronographe réf 1518 et le quantième perpétuel 1526 sans chronographe.


Publicité


La montre réf 5320G reprend les mêmes mécanismes et design que ses ancêtres. Elle présente en effet un cadran crème. Les chiffres arabes des heures et les cabochons marquent les cinq minutes. On note également des aiguilles heures/minutes de type « bâton », ainsi qu’une aiguille centrale de secondes élancée avec contrepoids.

La montre réf 5320G dotée d’un calibre 324 S Q

Côté mécanisme, la montre réf 5320G de Patek Philippe adopte un calibre 324 S Q (S pour les secondes et Q pour quantième perpétuel). Il s’agit d’une déclinaison du célèbre calibre automatique 324 de l’horloger suisse. Ce dernier avait fait sa réputation de par sa résistance et son grand rotor central en or 21 carats.

patek philippe 5320g
patek.com

Le mouvement de la montre vintage de Patek Philippe est intégré dans un boîtier en or gris 40 mm. Les artisans de la Maison l’ont aussi muni d’un verre en saphir. Un verre qui remplace le plexiglas des montres des années 1940-1950. Cette matière était à l’époque privilégiée pour sa maniabilité mais elle restait toutefois très sensible aux rayures, au ternissement et au fendillement.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend