Gastronomie de luxe

Pâtisserie des Rêves : Philippe Conticini s’explique sur son départ

Philippe Conticini quitte la Pâtisserie des Rêves. Le célèbre pâtissier s’est expliqué sur les raisons de son départ dans une lettre ouverte.

Philippe Conticini en désaccord avec les politiques de la pâtisserie

La nouvelle est tombée le vendredi 30 septembre 2016. Philippe Conticini, cofondateur de la Pâtisserie des Rêves avec Thierry Teyssier quitte officiellement la Maison.

patisserie de reve 2016
Philippe Conticini / lapatisseriedesreves.com

La pâtisserie haut de gamme connaissait une mauvaise passe depuis plusieurs années. Philippe Conticini a souhaité s’exprimer sur les raisons de son départ.

« Depuis 2013, je n’étais plus du tout en phase avec les politiques de stratégie, de recrutement, de communication, du suivi de qualité et de toute l’organisation du travail en général », a indiqué le pâtissier reconnu dans une lettre ouverte.


Publicité


thieery teyssier
Thierry Teyssier / lapatisseriedesreves.com

Philippe Conticini a également évoqué son mécontentement quant aux « volumes démultipliés des produits issus de mes recettes ». Le pâtissier n’aurait en effet jamais eu la main sur l’internationalisation de ses produits.

Philippe Conticini a par conséquent décidé de se détacher progressivement de la Pâtisserie des Rêves. Le 1er janvier 2016, il avait demandé à la Maison de retirer son nom des devantures, packagings, tickets de caisse et tout autre support de communication.

Son départ de la pâtisserie de luxe le 30 septembre 2016 n’était donc pas une surprise.

Daniel Mercier prend les rênes de la Pâtisserie des Rêves

Le successeur de Philippe Conticini a d’ores et déjà été désigné. Daniel Mercier, chocolatier Berrichon reconnu redonnera tout son blason à la marque.

patisserie des reves

L’intéressé a proposé à Philippe Conticini de collaborer. Ce dernier devient ainsi consultant et « continuera à créer quelques recettes qui ont fait le succès de cette prestigieuse Maison ».

Thierry Teyssier continuera lui de contribuer à l’image et au rayonnement de la marque.

Le départ des deux acteurs signe la fin d’une belle histoire pour la Pâtisserie des Rêves. Philippe Conticini avait en effet fait la renommée de la Maison à travers ses célèbres Paris-Brest et autre Saint-Honoré.

Recherches d'internautes:

  • philippe conticini
  • conticini
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend