Business

L’ancien PDG de Gucci rejoint Dolce & Gabbana

Patrizio Di Marco avait quitté Gucci en 2014. L’homme d’affaires italien vient d’officialiser son arrivée dans la maison Dolce & Gabbana. La marque devrait ainsi bénéficier de l’expertise de Di Marco, notamment en ce qui concerne le marché asiatique et les séniors.

gucci di marco
notizie.it

Patrizio Di Marco intègre le conseil d’administration de D&G

L’annonce avait été diffusée en février 2016. C’est désormais officiel, Patrizio Di Marco fait partie intégrante de la maison Gucci.

Si la griffe de luxe italienne n’a pas encore communiqué sur les enjeux de cette venue, selon les médias, Patrizio Di Marco agira en tant que consultant senior pour Dolce & Gabbana.

sac d&g

Si l’on s’intéresse au passé de Patrizio Di Marco, on peut aussi penser qu’il saura apporter toute son expertise à D&G en ce qui concerne les rouages du marché asiatique.


Publicité


Il avait en effet passé cinq ans au Japon où il occupait les postes de directeur financier et directeur marketing et merchandising de Prada. Il deviendra ensuite PDG de Prada America avec pour mission principale, renforcer les relations de la marque avec le marché américain.

Un passage chez Gucci et Bottega Veneta

Aujourd’hui âgé de 53 ans, Patrizio Di Marco a réalisé un long passage de 13 ans au sein du groupe Kering. Il fut alors PDG de Bottega Veneta en 2001, puis de la maison Gucci pendant 6 ans.

dolce gabbana 2016 homme

Après avoir obtenu des résultats satisfaisants à ses débuts, Di Marco décide de démissionner de chez Gucci en 2014 en emmenant avec lui sa compagne et directrice artistique de l’époque Frida Giannini.

Deux démissions qui ont fait suite à cinq trimestres de croissance faible, voire nulle sur cette période.

Outre ses passages dans les deux grandes maisons de luxe italienne, Patrizio Di Marco avait œuvré en tant que directeur général marketing et communication pour Louis Vuitton dans la zone Amériques.

Recherches d'internautes:

  • d&g
  • di marco dolce gabbana
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend