MENU
paul smith chauusre 2016

Paul Smith : un pas vers le See now, buy now ?

26 octobre 2016 • Fashion & Accessoires • Romain

Paul Smith a annoncé qu’il rassemblera ses collections hommes et femmes. La marque de mode haut de gamme suit donc l’exemple de Burberry. Son concurrent a été l’une des premières marques à s’inscrire dans une stratégie de See now, buy now.

Paul Smith vers le See now buy now ?

La tendance ne fait que s’accentuer dans l’univers de la mode. Paul Smith vient lui aussi d’annoncer le rassemblement de ses collections hommes et femmes.

La Maison britannique s’inscrit ainsi dans un groupe de moins en moins restreint composé de Burberry, Bottega Veneta ou encore Gucci. Certaines comme Burberry ont résolument décidé de modifier les calendriers de leurs défilés.

homme paul smith

paulsmith.fr

Cette pratique s’articulerait parfaitement avec une stratégie de See now, buy now. Mises en vente directement après les défilés, les créations seraient ainsi plus à même d’être présentées sur les réseaux sociaux.

Toutefois Paul Smith n’a pas pour l’instant déclaré vouloir s’inscrire dans cette stratégie. En effet, rassembler ses collections hommes et femmes ne va pas forcément de pair avec le See now, buy now. Gucci avait d’ailleurs rassembler ses collections en précisant qu’il n’adopterait pas cette pratique. Son PDG Marco Bizzari avait précisé qu’il conserverait le rythme « See now, buy later ».

paul smith défilé 2016

paulsmith.fr

Paul Smith rassemblera ses collections à Paris

Ce qui est sûr, c’est que les collections hommes et femmes de Paul Smith seront bien rassemblées. Elles le seront pour la première fois lors de la Fashion Week de Paris le 22 janvier 2017.

La marque a indiqué que cette stratégie avait été mise en place pour s’adapter au marché de la mode en évolution. Le fait que Paul Smith ait conservé son statut de marque indépendante lui permet de s’adapter plus rapidement.

femme paul smith

paulsmith.fr

Paul Smith a également déclaré que ce rassemblement était tout naturel du fait de « l’étroite relation entre les pièces pour homme et femme ».

La Maison de mode britannique a opéré quelques changements en son sein. Les rênes de la direction artistique avaient par exemple été léguées à Simon Homes. Ce dernier a ainsi succédé à Paul Smith lui-même.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami