Cédric Charbit : nouveau PDG de Balenciaga

Publié le par Journal du Luxe

Cédric Charbit est le nouveau PDG de Balenciaga. Il travaillera en étroite collaboration avec François-Henri Pinault, PDG de Kering.

Le PDG de Balenciaga tout droit venu de la Maison Yves Saint Laurent

Cédric Charbit prendra donc les rênes de Balenciaga le 28 novembre 2016. La nouvelle a été communiquée par Kering lundi 24 octobre 2016 en fin d’après-midi.

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Cédric Charbit lors d’une interview pour Vogue

Il succède ainsi à Isabelle Guichot qui tenait la tête de la Maison espagnole depuis mai 2007. La femme d’affaires conservera toutefois une place chez Kering. « L’intitulé de son poste sera communiqué ultérieurement » indique le groupe de luxe dans un communiqué.

Cédric Charbit sera principalement chargé d’accompagner le développement de la Maison et d’accélérer son expansion à l’international. Balenciaga pourra profiter de l’expérience de Cédric Charbit dans le secteur du luxe.

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Ce dernier affiche jusque là une carrière de 16 ans dans le domaine du luxe. Il occupait depuis 2016 le poste de Vice-président exécutif en charge des Produits et de la Communication chez Yves Saint Laurent.

Cédric Charbit : 16 ans de carrière dans le luxe

Cédric Charbit est à l’origine diplômé de l’ESC Toulouse. Il a tout d’abord débuté son parcours au sein du Printemps en 2001. Il était à l’époque acheteur pour le département du luxe.

Ces compétences sont reconnues et il devient Directeur adjoint des achats pour Printemps.

Il fait ensuite une virée en Italie chez Pucci en 2009. Il occupait alors le poste de Directeur général adjoint au sein de la Maison italienne.

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Il décide ensuite de revenir en France en 2012. Il devient tout d’abord Directeur de la stratégie produit chez Yves Saint Laurent, pour ensuite prendre les rênes de la direction du merchandising de le Maison.

Sa consécration intervient en mai 2016 où il devient Vice-président exécutif de la Maison française. En devenant PDG de Balenciaga, Cédric Charbit devra mener l’une des marques favorites de François-Henri Pinault.

Le patron de Kering avait mis à l’honneur la marque de luxe espagnole durant les Journées européennes du Patrimoine.

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