Business

L’ancien patron d’Hugo Boss devient PDG de Bottega Veneta

pdg bottega veneta 2016

Bottega Veneta tient son nouveau PDG. Claus-Dietrich Lahrs avait dirigé Hugo Boss jusqu’en février 2016. Il prend désormais les rênes de la Maison de luxe italienne protée par Kering.

Claus-Dietrich Lahrs succède à Carlo Alberto Berreta chez Bottega Veneta

Le nouveau PDG de Bottega Veneta a été désigné. Claus-Dietrich Lahrs contrôlera le développement de la marque dans les années à venir.

Il prend la suite de Carlo Alberto Beretta. L’homme d’affaires italien n’aura pas fait long feu au sein de la Maison de luxe. Arrivé en janvier 2015, il fut remercié en février 2016.

En cause, un chiffre d’affaires en baisse pour Bottega Veneta sur cette période. Les ventes de la marque ont diminué au premier trimestre 2016, puis au deuxième semestre. Le chiffres d’affaires de la Maison a en effet baissé de -9,2% à hauteur de 571 millions d’euros.

collection veneta 2016
bottegaveneta.com

Des résultats qui font de Bottega Veneta l’un des plus mauvais élèves chez Kering. François-Henri Pinault se devait donc de réagir. Le PDG de Kering décide de miser sur Claus-Dietrich Lahrs. « Son expérience unique et sa connaissance fine du secteur du luxe seront clés pour superviser les activités de la Maison », a déclaré François-Henri Pinault.

Le nouveau PDG de Bottega Veneta en 2016 aura donc une forte pression sur les épaules. Il devra parvenir à redresser la barre des ventes de la Maison de luxe italienne. Une Maison qui met l’accent sur ses ventes d’accessoires en maroquinerie de luxe.

Après un passage chez Cartier, Louis Vuitton et Christian Dior Couture

Claus-Dietrich Lahrs détient une forte expérience dans l’univers du luxe. L’homme d’affaires allemand avait en effet pris la direction de Cartier, Louis Vuitton et Christian Dior Couture.

veneta 2016
bottegaveneta.com

Il avait ensuite pris les rênes d’Hugo Boss avant de démissionner le 29 février 2016. La marque de prêt-à-porter haut de gamme avait à l’époque vu son titre dégringoler de 20% à la Bourse de Francfort.

À voir si le nouveau PDG de Bottega Veneta en 2016 parviendra à relancer les activités de la Maison italienne cette année.

Recherches d'internautes:

  • bottega veneta resultat
  • bottega veneta résultats
  • PDG BOTTEGA VENETA
Romain






emploi luxe

Envoyer à un ami