Business

Fabrizio Malverdi, nouveau PDG de Brioni

pdg brioni

Fabrizio Malverdi devient le nouveau PDG de Brioni. Kering a annoncé que l’homme d’affaires italien prendrait les rênes de la Maison de mode à partir du 18 avril 2017.

Brioni souhaite accélérer son développement à l’international

Brioni accueille un nouveau PDG dans sa Maison. Fabrizio Malverdi prendra en effet la succession de Gianluca Flore le 18 avril 2017. Gianluca Flore avait quant à lui quitté Brioni en février 2017 après deux ans passés au sein de la Maison de mode. Il a été remercié par Kering.

En invitant Fabrizio Malverdi à prendre ses rênes, Brioni souhaite mettre l’accent sur son développement à l’international. La marque italienne a en effet pour ambition de s’affirmer en tant que plus grande Maison de mode masculine très haut de gamme dans le monde entier.

brioni pdg
brioni.com

Pour ce faire, le nouveau PDG de Brioni devra mettre en œuvre ses compétences tout en collaborant avec Jean-François Palus, Directeur général délégué de Kering.


Publicité


Fabrizio Malverdi : de Givenchy à Dior Homme

Fabrizio Malverdi dispose d’une solide expérience sur le marché de la mode masculine très haut de gamme. L’homme d’affaires italien a tout d’abord débuté sa carrière dans la publicité.

pdg brioni 2017
brioni.com

C’est en 1996 qu’il devient Directeur de Staff International. Il est alors en charge des licences Vivienne Westwood et Martin Margiela.

Fabrizio Malverdi occupe ensuite des fonctions importantes au sein de Maisons de mode prestigieuses. Il devient en effet Directeur général de Calvin Klein Collection, pour ensuite devenir PDG de Mila Schon Group.

pdg brioni 2017
brioni.com

Il est ensuite sollicité par LVMH pour devenir Directeur Général de John Galliano en 2006, pour finalement occuper la même fonction chez Givenchy en 2008.

En 2011, Fabrizio Malverdi est nommé Directeur général de Dior Homme. Il passera 5 ans au sein de la Maison de mode française pour ensuite devenir PDG d’Agent Provocateur en 2016.

Recherches d'internautes:

  • brioni
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend