Accessoires Fashion & Accessoires

Karl Lagerfeld la joue Peace & Love

Besace Chanel collection Printemps/Eté 2015

La maison de la rue Cambon a cassé les codes en septembre dernier en proposant un défilé d’inspiration Mai 68 et clôturant celui-ci par une véritable manifestation menée par les mannequins les plus en vus du moment. De ce défilé, une besace ressort en tant qu’it bag.

Retour sur le défilé Printemps/Eté 2015 Chanel

Le 30 septembre dernier, le Grand Palais a accueilli une nouvelle fois le défilé Chanel, sous la direction artistique de Karl Lagerfeld. Une fois de plus, l’emblématique couturier allemand a revendiqué son originalité en mettant en scène son positionnement « Peace and love« . Pour clôturer le défilé, une véritable manifestation digne de mai 68 a été imaginée par Karl Otto Lagerfeldt.

Pour rappel : Cara Delevingne et Gisele Bündchen, entre autres, ont défilé tenant à bout de bras des panneaux affichant des slogans majoritairement d’inspiration féministe et véhiculant divers messages de paix. De cette collection, il en résulte de fortes pièces en tweed, des silhouettes d’inspiration androgyne et un it bag : la besace.

 

Défilé chanel printemps été 2015

 

La besace imaginée par Karl Lagerfeld

Jugée trop décontractée, peu de créateurs ont osé s’attaquer à la besace. Le créateur allemand s’est frotté à l’exercice et présente ainsi l’it bag de l’été 2015. Ce sac en toile délavée d’inspiration militaire parait avoir vécu déjà de nombreuses années. Il est orné de badges et d’un slogan inscrit à la manière d’un tag :  » Make fashion not war « .


Publicité


Le double C iconique, présent au centre de la besace, est ici dégradé dans les tons rose et kaki.

La besace hippie vue par Chanel

Ce sac est disponible dans les points de vente Chanel au prix de 2 650 euros.

Clementine


conference luxe paris




Send this to a friend