MENU
salon de thé paris

Gourmandise, le Pebble Cake du Café de la Paix

15 septembre 2014 • Gastronomie de luxe • laurence

Le Café de la Paix, véritable institution parisienne, a invité le designer Stephane Rolland à imaginer une pâtisserie inédite pour le lieu. Le fruit de leur collaboration n’est autre qu’un entremets aussi précieux que gourmand.

 

Stéphane Rolland pour le Café de la Paix

Les salons de thé de renom sont de plus en plus nombreux à créer des alliances avec le monde de la mode, à l’image de Jimmy Choo, à l’honneur au prêt-à-portea de l’hôtel Berkeley ou du Bristol, créateur des Samedis de la mode.

Depuis quelques temps, le Café de la Paix s’inscrit dans cette même lignée, multipliant les collaborations pâtissières avec les plus grands noms de la mode. Après avoir convié Agatha Ruiz de la Prada, Stanislassia Klein ou encore Chantal Thomass, c’est au tour du couturier Stéphane Rolland de s’associer à la célèbre adresse parisienne.

Après avoir lancé sa propre ligne de haute couture en 2007, le styliste s’essaye à la pâtisserie en collaboration avec le chef du Café de la Paix, Dominique Costa. Ces deux spécialistes ont imaginé un entremets élégant et délicat, à l’image des créations du couturier.

Somptueux rappel du travail de Stéphane Rolland, la gourmandise se pare d’une robe dorée étincelante, invitant à la dégustation.

 

stéphane rolland dominique costa

 

A la carte du Café de la Paix, le Pebble Cake

Stéphane Rolland a imaginé une pâtisserie inédite pour le Café de la Paix, à laquelle il a donné le nom de Pebble Cake.

La gourmandise se présente sous la forme d’un galet recouvert d’une fine couche de chocolat et de feuilles d’or, révélant à la dégustation un biscuit breton léger et une onctueuse mousse au chocolat. Délicieux bouquet final, un cœur coulant sublime cette expérience gustative intense, entre douceur et amertume.

Afin d’accompagner au mieux cette douceur, le Café de la Paix propose une sélection de deux thés Ronnefeldt se mariant parfaitement avec la pâtisserie, Cream Orange et Earl Grey Bergamote.

 

pebble cake

 

Le Pebble Cake de Stéphane Rolland est à déguster au Café de la Paix, dès le 16 septembre prochain, au 2 rue Scribe dans le neuvième arrondissement parisien.

Recherches d'internautes:

  • café de la paix paris

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami