MENU

Les dessins d’une fan de Gucci utilisés par Alessandro Michele

9 février 2017 • Fashion & Accessoires • Romain

Gucci s’est intéressé à une peinture réalisée par une de ses fans sur un mur à New York. Une œuvre qui a littéralement séduit Alessandro Michele. Le directeur artistique de la Maison italienne a même décidé de reprendre les créations de Jayde Fish pour les apposer sur ses créations.

La belle histoire de Jayde Fish et Gucci

En début d’année 2015, Jayde Fish décide de laisser son ordinateur de côté pour s’adonner à sa passion : le dessin à la main.

gucci mur new york

L’artiste contemporaine se rapproche alors de l’association Upper Playground. Cette dernière lui propose de participer à une exposition particulière d’œuvres artistiques dessinées sur des murs à New York.

L’occasion pour Jayde Fish de laisser libre cours à son imagination. La jeune artiste entretient une certaine passion pour Gucci. Elle décide alors de dédier l’une de ses créations à la Maison de mode italienne. « J’adore les vêtements de Gucci, surtout leur côté vintage » a-t-elle confié au média hoodline.com.

michele jayde fish

@mrsjaydefish

Alessandro Michele utilise les œuvres de l’artiste pour ses créations

Jayde Fish décide alors de diffuser ses œuvres sur les réseaux sociaux en citant Gucci et Alessandro Michele dans chacun de ses posts sur Instagram.

singe gucci

L’artiste remarque alors que ses photos sont aimées par la marque de mode italienne. Un constat encourageants qui la pousse à publier davantage de posts. Jusqu’au jour où Jayde Fish est directement contactée par Gucci. La marque lui demande alors l’autorisation d’utiliser ses dessins.

gucci jayde fish

Un tournant dans la carrière de l’ambitieuse artiste américaine. Alessandro Michele a tellement apprécié ses œuvres qu’il a décidé d’en intégrer quelques-unes au sein même de ses collections en les apposant sur une écharpe, une blouse en soie et une jupe plissée.

Jayde Fish entretient désormais des relations proches avec Gucci et plus particulièrement avec Alessandro Michele. Une belle histoire qui montre bien qu’avec un peu d’imagination et de culot tout devient possible.

robe gucci peinture

Recherches d'internautes:

  • salon luxe paris

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !



Évènements à ne pas manquer:


Newsletter luxe:


Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami