Joaillerie & Horlogerie

La maison Parisse signe un pendentif inspiré d’une oeuvre d’art

pendentif elephant

Allan Schmidt, le créateur de la marque de joaillerie Parisse, s’est inspiré du monde de l’art pour créer de nouvelles pièces. Sa rencontre avec l’artiste belge Anis Dargaa a donné lieu à une collaboration exceptionnelle entre leurs deux univers.

 

De la peinture à la joaillerie

C’est en 2012 qu’Allan Schmidt, le célèbre bijoutier de la maison Parisse, rencontre Anis Dargaa lors du salon des Places d’Or, à l’hôtel Le Meurice. Le peintre y expose alors ses œuvres dont Elephantasme, mélangeant subtilement un corps de femme et une tête d’éléphant.

Le style original de l’artiste ainsi que son sujet surréaliste inspirent le bijoutier, lui proposant immédiatement une collaboration. La rencontre de l’art et de la joaillerie est précieuse et prend du temps. Plus d’un an après leur première entrevue, le peintre et le joaillier ont trouvé l’angle de leur synergie.

Le bijoutier a mis toute son expertise dans la réalisation de ce pendentif, pour retransmettre en trois dimensions des émotions et des courbes qui ne figuraient que sur une toile.


Publicité


 

pendentif luxe elephant

 

Le pendentif Elephantasme

Le pendentif créé par Allan Schmidt selon l’œuvre d’Anis Dargaa présente un élégant mélange entre la tête d’un éléphant et le corps d’une femme.

Les courbes de l’un se marient parfaitement avec la silhouette de l’autre. Les oreilles de l’éléphant se transforment, devenant les ailes d’un ange, invitant les amateurs de joaillerie à découvrir différentes lectures du pendentif.

Pour le joaillier, la conception de ce bijou est un tournant significatif dans l’histoire de sa maison “Cette pièce signe un véritable virage créatif. Je souhaite développer des pièces uniques qui reflètent la demande personnelle de mes clients que je reçois dorénavant Place Vendôme” .

Ce pendentif d’exception sera produit par la joaillerie Parisse dans une édition limitée de 250 exemplaires, en or rouge, jaune et blanc. Le bijoutier consent également à le réaliser en platine, uniquement sur demande.

 

Le pendentif Elephantasme proposé par la joaillerie Parisse est entièrement conçu à la main.

 

Recherches d'internautes:

  • allan schmit parisse
laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend