MENU

L’hommage de Penhaligon’s au célèbre ballet de Tchaïkovski

24 novembre 2015 • Cosmétiques & Parfums • Solenne

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la maison Penhaligon’s habille ses fragrances sur le thème Casse-Noisette.

La maison de parfum britannique a souhaité mettre en avant l’une des plus belles œuvres de Tchaïkovski. Pour Noël, la Maison présente de nouvelles idées de cadeaux en plus de sa collection de coffrets de noël. Pour l’occasion, la Maison Penhaligon’s a collaboré avec Clément Robert de l’atelier tailleur de l’Opéra national de Paris au Palais Garnier. Il a imaginé des tenues pour quatre flacons mythiques de la maison : Blenheim Bouquet, Empressa, Iris Prima et Endymion. Ils représentent les quatre personnages principaux : Clara, Casse-Noisette, Prince et Ballerine. Les costumes ont été réalisés et cousus à la main sur les flacons, ce qui représente plus de 20 heures de travail pour chaque flacon.

La collection reste fidèle au célèbre ballet de l’Opéra de Paris.

group

Blenheim Bouquet, habillé en Casse-noisette

Le personnage de Casse-Noisette est un pantin de bois qui prend vie à la suite d’un rêve et devient un petit soldat. Le parfum est habillé d’un uniforme de reps de soie ivoire avec des galons d’or. Ce costume habille l’eau de toilette Blenheim Bouquet, la plus emblématique de Penhaligon’s. Il tire son nom du fameux palace anglais, Blenheim Bouquet, et mêle des notes d’agrumes ainsi que des notes fraîches et épicées.

Ce parfum  évoque une élégance rare et discrète.

casse noisette

Le personnage de Clara habille la fragrance « Empressa »

Le parfum Empressa est représenté par la jeune adolescente, Clara.

Le flacon est personnalisé avec une robe de mousseline de soie agrémentée de dentelle et de rubans de satin. Ce personnage est représenté comme le parfum : frais et innocent avec sa couleur verte « Eau du Nil ». Ce parfum provient de la collection Trade Routes.

clara

Le personnage de la ballerine habille le parfum  « Iris Prima »

Le costume de la ballerine est composé d’un tutu décoré d’un plateau de tulle blanc ainsi que des flocons de neige et d’une taille étranglée dans un bustier de tissu lamé. Ce costume, fait main est cousu de fils d’or et de perles de verre, fait scintiller la ballerine. Le nez à l’origine de la création de la fragrance Iris Prima, Alberto Morillas, s’est inspiré de l’univers de la danse classique pour cette création.

Ce parfum est envoutant par ses notes de bergamote et baie rose, d’iris, de jasmin, de cuir et de santal.

p

La fragrance « Endymion » porte le costume du Prince

Le personnage du prince représente l’audace et la vaillance. Le parfum  Endymion est vêtu  d’un gilet en lamé or blanc pékiné de tulle, de galons et de dentelles. On retrouve également sur le costume des épaulettes et une ceinture tressée. La marque s’est inspirée de la mythologie grecque pour le parfum Endymion avec des notes de mandarine, lavande, sauge, cardamome, absolu de Café, vetiver, noix de Muscade, Myrrhe et Poivre.

lip_0684_

Les 4 flacons seront disponibles à partir du 28 novembre 2015 au sein de la boutique Penhaligon’s au 209 rue Saint-Honoré, Paris 1er.

Chaque flacon de 500 ml est commercialisé au prix de 950 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami