Marques de luxe

Pequignet

 

PequignetPequignet : L’expert en horlogerie

Pequignet est à la base un atelier de fabrication de montre par assemblage manuelle. Cette enseigne fut créée par Emile Pequignet dans le courant de l’année 1973 à Morteau, dans le département du Doubs. Le logo de la marque était alors représenté sous les initiales du jeune homme. Ce dernier était d’ailleurs un pratiquant et un adepte de l’horlogerie traditionnelle depuis l’âge de 16 ans.
La marque connaît un franc succès dès ses débuts. Elle reçoit cinq ‘Cadran d’Or’ pour sa collection destinée à la gent féminine. Elle sera également érigée en tant qu’ambassadrice des manifestations équestres entre les années 80 et 90. Les activités de Pequignet prennent une toute nouvelle direction en 2004 en devenant une manufacture de haute-horlogerie après le rachat de la marque par Didier Leibundgut. En 2006, elle fait l’inauguration de son laboratoire interne avec des équipements high-tech et une équipe d’horlogers très talentueux. Les ateliers de la marque vont être mis en place en 2010 et en 2011. Le travail mené auprès de ces ateliers va donner naissance au concept innovant du Calibre Royal. Celui-ci sera aussitôt breveté par la marque et inspirera le nouveau logo de l’enseigne, représenté par un Lys Royal. L’entreprise connaît quelques difficultés financières en 2012 et trouvera un certain salut sous la reprise de Laurent Katz. La marque est aujourd’hui gérée par Florence Sentilhes.

Site Web :

http://www.pequignet.com/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Pequignet :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Pequignet

3 Rue Moncey, 25000 Besancon


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Pequignet :

pequignet rue royale pequignet calibre royal pequignet moorea pequignet paris bracelet pequignet pequignet morteau pequignet equus pequignet liquidation

Nathan





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend