Vins & Spiritueux

Perrier-Jouët lance une édition limitée de champagne pour le printemps

champagne perrier jouet

La maison de Champagne Perrier-Jouët lance une édition limitée de bouteilles de champagne baptisées Belle Époque Édition Première. Produits en 2007, les nectars de cette collection dévoilent des arômes et des senteurs évoquant la belle saison.

 

Perrier-Jouët lance une édition à partir de jeunes cuvées

Traditionnellement, les plus grandes maisons de champagne font durer la maturation de leurs vins pendant une dizaine d’année ou plus, afin d’obtenir un jus d’exception. Néanmoins certaines enseignes, comme les champagnes Krug, produisent des cuvées dont la maturation nécessite une durée plus limitée, révélant une boisson tout aussi savoureuse.

Mise en bouteille il y a maintenant 5 ans, la cuvée Belle Époque Édition Première produite en 2007 par Perrier-Jouët est dès à présent soumise aux fins palais des amateurs de champagne. La maison de champagne n’est cependant pas habituée à libérer ses productions si rapidement, la dernière cuvée ayant connu un temps de maturation aussi succinct ayant été lancée en 1995.

Hervé Deschamps, le chef de cave de la prestigieuse enseigne, estime toutefois que le temps passé en cave par la cuvée Belle Époque Édition Première est suffisant. Il affirme « Je pense que pour ce genre de vin, c’est assez » .


Publicité


 

perrier jouet 2007

Perrier-Jouët lance Belle Époque Édition Première

Comme la bouteille le suggère, ornée de fleurs blanches et tourbillonnantes, la cuvée Belle Époque Édition Première est une ode à la saison printanière. Hervé Deschamps a choisi de l’élaborer à l’image d’un bouquet de fleurs, frais et délicat.

Créée à partir de grands crus français de Chardonnay et de Pinot Noir, ce champagne d’exception présente une élégante robe mordorée teintée de rose pâle. En bouche, des arômes de fruits jaunes et de subtiles notes de fleur de sureau se devinent, soulignant un accord parfait entre saveurs sucrées et parfums plus légers.

 

Le champagne Belle Époque Édition Première de la maison Perrier-Jouët est commercialisé au prix conseillé de 195€.

 

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend