Actualités Vins & Spiritueux

Perrier-Jouët se la joue HyperNature

perrier jouet hypernature

Qui dit arrivée des beaux jours dit retour des rendez-vous en terrasse. Alors que Moët & Chandon célèbre ces jours-ci les 150 ans de sa cuvée Impériale à travers une série d’événements et que Ruinart s’apprête à ouvrir les portes de son hôtel éphémère, Perrier-Jouët met à l’honneur la signature florale de ses cuvées au coeur d’un pop up inédit.

Rooftop et Chef étoilé pour la Maison de champagne

HyperNature, le bar à champagne éphémère de Perrier-Jouet
© Perrier-Jouët

Avez-vous déjà imaginé cueillir des coupes de champagne sur des branches de glycine ? L’installation artistique conçue par l’artiste pluridisciplinaire Bethan Laura Wood constitue assurément l’une des attractions à ne pas manquer au sein de ce lieu éphémère, installé pour une petite semaine sur un rooftop à deux pas de Montmartre et de la Place de Clichy.

Mises à l’honneur durant ce pop-up, les cuvées « Blanc de Blancs », « Belle Epoque » et « Grand Brut » se dévoilent au sein du bar créé pour l’occasion et animé en soirée par des sessions live et des Dj sets jusqu’à 1h du matin. Un peu d’éducation du palais ? Hervé Deschamps, Chef de caves, y organise en parallèle des séances de dégustation et d’accords champagne-bouchées, d’une durée d’une heure.



Pour sublimer les notes florales qui font la particularité des productions de la Maison, Perrier-Jouët – fondée en 1811- a également imaginé une table inédite avec la complicité du Chef étoilé Akrame Benallal. Dans l’assiette du déjeuner : langoustines et mayonnaise d’amandes, caille à la verveine et cerise-eau de tomate au basilic rouge en gelée. Au menu du soir : un service en quatre temps composé de couteaux en ceviche et maïs ; tarte fine de pois chiche et jeunes poireaux ; Saint Pierre, pommes de terre grenaille et sabayon fumé ; caille à la verveine ; et le riz rouge au lait, framboises et basilic rouge.

Si le bar est accessible en accès libre durant la journée, une réservation est nécessaire pour les événements en soirée, de même que pour « La Table HyperNature d’Akrame ».

HyperNature by Perrier-Jouët – Du 17 au 23 juin – Le Dernier Etage, 9 rue Forest, Paris 18. Détails et inscriptions sur le site de l’événement.

Crédit à la Une : © Perrier-Jouët

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici