Actualités Gastronomie de luxe

Perruche survole le Printemps Haussmann

perruche paris haussman

Nous vous présentions récemment Girafe, le nouveau restaurant iodé du Trocadéro très en vue sur les réseaux sociaux. Sur cette fin d’été, c’est un volatile qui prête son nom au second hotspot parisien lancé par la même équipe : Perruche.

Orchestré par le binôme Gilles Malafosse & Laurent de Gourcuff, à l’origine de Girafe – avec la complicité du duo Alexandre Giesbert & Julien Ross – Perruche pourrait bien révolutionner les soirées du quartier de l’Opéra Garnier.

Perruche, un restaurant perché

perruche printemps haussmann rooftop

Nichée au neuvième étage du Printemps de l’Homme et du Printemps du Goût, ouvert en janvier dernier, la terrasse du Perruche offre une vue panoramique sur les toits de Paris.

Petit déjeuner, déjeuner, snacking, diner : ouvert jusqu’à 2 heures du matin, l’espace paré de jaune canari accueille un vaste restaurant de 500m2. Si la carte affiche un large choix de produits de la mer ( tartare de daurade, poulpe grillé, tataki de thon ou encore saumon gravelax ), elle propose également une sélection de viandes à l’image du coquelet de Bresse et de la noix d’entrecôte d’Hervé Sancho.


Publicité


Le bar à cocktails des Grands Magasins

Perruche entend également se faire un nom grâce à ses cocktails pensés par le mixologue globe-trotter Nico de Soto. La thématique exotique Tiki y est déclinée de façon contemporaine, revisitant des mélanges cultes tels que la Pina Colada ou le Rhum Old Fashioned.

La décoration du Perruche a, quant à elle, été confiée au jeune cabinet d’architecture Toro & Liautard à l’origine du design intérieur du Klay Saint Sauveur qui affichait déjà une signature végétale bien marquée. Perruche a ainsi été conçu comme « un jardin suspendu » agrémenté d’une pool house faite de bois clair.

Avec ce nouveau lieu, Le Printemps entend bien dynamiser son activité en dehors des horaires d’ouverture habituels de ses espaces de vente et attirer ainsi un autre type de clientèle. Rappelons que le grand magasin a enregistré en 2017 une hausse de son chiffre d’affaires de 8 % et ce malgré la fermeture pour rénovation d’environ 15% de sa superficie de vente.

Perruche
Terrasse du Printemps de l’Homme – Printemps du Goût
2 Rue du Havre, 75009 Paris

Mathilde





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend