Business

🎥 PETA s’en prend à LVMH et Louis Vuitton

PETA publie une nouvelle vidéo afin de dénoncer la maltraitance envers les animaux. Cette fois-ci, l’association s’en prend à LVMH et Louis Vuitton. Les deux entités auraient en effet sollicité les élevages de crocodile décriés par PETA au Vietnam pour créer leurs produits.

À noter que LVMH ne collaborerait plus avec ces fermes depuis 2014 selon Forbes. Sylvie Bernard, directrice de l’environnement de LVMH n’a pas souhaité s’exprimer sur les raisons de la fin de cette collaboration toujours d’après Forbes.

PETA s’élève contre LVMH et Louis Vuitton

PETA poursuit sa lutte pour la défense des animaux. L’association reconnue internationalement vient de dénoncer la maltraitance des crocodiles au Vietnam à travers une vidéo rendue publique.

traite crocodile vietnam
petafrance.com

D’après les enquêteurs de PETA, LVMH et sa marque phare Louis Vuitton auraient fait appel à ces élevages de crocodiles vietnamiens pour produire du cuir de crocodile. Ce ne serait toutefois plus le cas depuis 2014.


Publicité


PETA a pour habitude de s’attaquer aux grandes marques et groupe de luxe. Selon l’association, ces dernières ne se soucieraient pas suffisamment de la traite des animaux au moment de leur abattage.

peta lvmh
petafrance.com

L’association américaine combat régulièrement la maltraitance des animaux dans le monde entier. Dans ce cadre PETA a d’ores et déjà interpellé Hermès pour dénoncer son mode de production de sacs en cuir d’autruche.

The Kooples s’était dernièrement plié aux revendications de PETA en renonçant définitivement à utiliser de la fourrure pour ses créations.

Des crocodiles maltraités au Vietnam

PETA a décidé de mener une enquête sur la traite des crocodiles au sein de fermes au Vietnam. Deux d’entre elles se se seraient présentées comme les fournisseurs de peau de crocodile de LVMH pour la production de sacs en cuir Louis Vuitton et Dior.

Selon Forbes LVMH aurait en effet sollicité les fermes de Ton Phat en 2006 et 2007 et de My Hiep entre 2010 et 2014. Les deux fermes dans lesquelles les enquêteurs de PETA auraient recueilli ces images.

sac louis vuitton

Les images parlent d’elles-mêmes. La vidéo diffusée par l’association présente des crocodiles enfermés dans de minuscules cellules.

Ces derniers sont ensuite électrocutés avant d’être incisés au niveau de la nuque. La vidéo montre certains crocodiles encore vivant après s’être faits enfourchés par une longue tige en métal le long de leur colonne vertébrale.

peau crocodile
petafrance.com

Des images choquantes qui pourraient avoir une répercussion considérable sur les ventes des marques de LVMH, même si le groupe ne collabore plus avec ces fermes d’élevage. Les nouvelles générations se montrent en effet de plus en plus sensibles aux modes de production des produits de luxe. À voir comment Bernard Arnault réagira après cette dénonciation de PETA.

Voir la vidéo sur la maltraitance des crocodiles au Vietnam.

Recherches d'internautes:

  • animaux maltraités crocodiles
  • louis vuitton et les animaux
  • lvmh crocodiles
  • peta peta alligator lvmh
  • plainte louis vuitton animaux maltraitance
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend