Roberto Cavalli perd son directeur artistique

styliste roberto cavalli

Roberto Cavalli peine décidément à se relancer. La Maison de mode italienne vient de se séparer de son directeur artistique Peter Dundas.

Peter Dundas quitte Roberto Cavalli après un an et demi

Peter Dundas a été remercié par Roberto Cavalli le 12 octobre 2016. Le créateur norvégien était arrivé en mars 2015 au sein de la Maison.

Le défilé Roberto Cavalli printemps-été 2017 présenté à Milan aura ainsi été le dernier orchestré par Peter Dundas. Le directeur artistique avait alors imposé tout son style bohème au sexy flamboyant.

En mars 2015, la nomination de Peter Dundas en tant que directeur créatif s’était présentée comme une évidence. Le norvégien avait entretenu une relation professionnelle proche avec Roberto Cavalli lui-même et son épouse Eva de 2002 à 2005.

peter dundas

Lors de sa nomination, Peter Dundas avait pour objectif de développer un style innovant tout en respectant le glamour et la tradition propres à la Maison italienne.

Un passage chez Jean Paul Gaultier et Christian Lacroix

Le jeune styliste avait fait ses armes chez Jean Paul Gaultier de 1992 à 2000. Il avait ensuite rejoint Chistian Lacroix avant de rejoindre le studio de Roberto Cavalli en 2002.

roberto cavalli 2016
robertocavalli.com

C’est en 2005 que Peter Dundas décroche le poste de directeur artistique chez Emanuel Ungaro. Il y rencontre un franc succès en devenant le créateur préféré des rédactrices de mode.

Il réalise ensuite un bref passage chez Dolce & Gabbana, mais aussi chez Révillon. Il passera davantage de temps chez Emilio Pucci dont il a assuré le prêt-à-porter féminin de 2009 à 2015.

défilé roberto cavalli
robertocavalli.com

Roberto Cavalli perturbé par les rachats successifs

Les temps sont durs pour Roberto Cavalli. La Maison de mode italienne avait été rachetée par le fonds italien Clessidra en avril 2015. La griffe avait ensuite été cédée à Italmobiliare, groupe financier milanais.

sac cavalli 2016
robertocavalli.com

Cette succession de rachats a entraîné une valse des dirigeants de Roberto Cavalli. Difficile dans ce cas d’établir une stratégie pérenne. Des évolutions conséquentes qui auront certainement entraîné le départ de Peter Dundas.

Une chose est sûre, le futur directeur artistique de Roberto Cavalli devra avoir les épaules solides pour faire face à de nouveaux imprévus.






emploi luxe

Envoyer à un ami