MENU
styliste roberto cavalli

Peter Dundas, nouveau directeur artistique de Roberto Cavalli

23 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

Après des semaines de rumeurs, la maison de mode italienne Roberto Cavalli a annoncé le 19 mars dernier la nomination au poste de directeur créatif du norvégien Peter Dundas. Celui-ci quitte la marque Emilio Pucci dont il imaginait les collections féminines depuis 2009.

 

Peter Dundas rejoint la maison Roberto Cavalli

Après de nombreuses rumeurs sur la probable arrivée de Peter Dundas à la tête de la création de Roberto Cavalli, ce dernier s’est vu confier la responsabilité des lignes de prêt-à-porter femme, homme et accessoires de la marque italienne. Il se verra également impliqué dans les stratégies de communication et de marketing de la maison, afin de repositionner cette marque créée dans les années 1970.

« Roberto Cavalli, qui est l’actuel propriétaire de la Maison, restera pour superviser le respect des racines de la marque et soutenir le projet de relance de l’entreprise garantissant une continuité avec le passé », explique un porte-parole de l’enseigne.

Peter Dundas était désigné comme le successeur idéal du styliste florentin, ayant travaillé à ses côtés entre 2002 et 2005.

« Le choix de Peter Dundas représente la volonté de continuer avec un parcours de style qui a été fortement apprécié, innovant dans le respect de la tradition et du glamour, éléments caractéristiques du monde Cavalli de sa naissance à aujourd’hui » , ajoutent Roberto et Eva Cavalli.

 

pucci roberto cavalli DA

 

Peter Dundas quitte Emilio Pucci après six ans de collaboration

Le jeune créateur, diplômé de la Parson School of Design de New York en 1990, devient costumier pour la Comédie Française où il se fera remarquer par Jean Paul Gaultier. Il sera son assistant de 1992 à 2000.

Plus tard, il rejoint Christian Lacroix aux côtés duquel il officiera durant deux ans, avant de travailler pour le studio de Roberto Cavalli en 2002.

Après un passage éclair chez Dolce & Gabbana, il prend la tête de la direction artistique d’Emilio Pucci en 2009. En six ans, le designer a réussi à relancer la marque du groupe LVMH en proposant des silhouettes sexy et sophistiquées.

 

mode défilé milan luxe

 

Peter Dundas devrait présenter une première collection pour Roberto Cavalli en septembre prochain, à l’occasion de la Fashion Week de Milan.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami