Actualités Gastronomie de luxe

Petrossian imagine des Dîners Particuliers

petrossian diners particuliers

La maison de caviar et de poissons fumés Petrossian se lance dans l’organisation de rendez-vous exclusifs en présence de grands noms de la cuisine.

Des dîners caviar friendly

caviar petrossian
© Petrossian

Avec « Les Dîners Particuliers », Petrossian entend bien instaurer un nouveau rendez-vous gastronomique au sein de la place parisienne. Chaque trimestre, la marque proposera en effet un dîner inédit dédié à la « convivialité et à la découverte des savoir-faire ».

Pour ce faire, elle conviera des chefs venus de différentes maisons à travers toute la France à réaliser un menu exclusif, servi dans le cadre feutré de ses Salons de la rue de l’Université (Paris 7). Si carte blanche a été donnée à ces grands noms de la gastronomie, tous s’accordent autour d’un fil rouge consistant à proposer un plat intégrant le caviar Petrossian.



Emmanuel Renault à l’affiche

Petrossian diners particuliers

Premier chef à ouvrir le bal ce mardi 19 mars, Emmanuel Renault, meilleur ouvrier de France passé par des établissements tels que L’Hôtel de Crillon, L’Auberge de l’Eridan ou encore le Claridge’s, à Londres.

A la tête de son restaurant triplement étoilé, le « Flocon de sel » à Megève, Emmanuel Renault a imaginé un accueil champagne et caviar suivi d’un menu en cinq temps. A la carte ? Langoustines taillées au couteau marinées au cédrat, caviar vivifié de pamplemousse et racines de gentiane, le tout sous une fine tranche d’eau glacée ; Fines ravioles de chou rouge, bleu de Termignon, bouillon de racines torréfiées, bourgeons de cassis ; ou encore, Salmi de pintade et pommes de terres fumées… En dessert, « Comme un tableau » à base de noisettes du Piémont.

Ce dîner sera servi en exclusivité à une quarantaine de convives.

Un second rendez-vous devrait, quant à lui, être dévoilé juste avant l’été.

Les Dîners Particuliers – Petrossian x Emmanuel Renault – 250 euros avec l’accord mets et vins – Sur réservation uniquement : 01 44 11 32 36.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici