Fashion & Accessoires

Pharrell Williams : premier homme à poser pour un sac à main Chanel

Qui a dit que les sacs à main étaient exclusivement réservés aux femmes ? Chanel tend à changer la donne en sollicitant Pharrell Williams pour la campagne 2017 du sac Gabrielle. Une première chez la Maison de mode française.

Pharrell Williams, égérie du sac Gabrielle

Pharrell Wiliams devient le visage de Chanel. La star américaine avait d’ores et déjà participé à un défilé d’exception organisé par la marque au Ritz Paris.

Karl Lagerfeld tend à poursuivre cette collaboration. Le directeur artistique de Chanel a de nouveau sollicité Pharrell Williams pour devenir l’égérie principale du sac Gabrielle. Karl Lagerfeld a réalisé lui-même le shooting photo mettant en scène un homme avec un accessoire de luxe féminin.

Une façon pour Chanel de casser les codes de la mode. Pharrell Williams sera toutefois accompagné de 3 visages féminins prestigieux à l’instar de Kristen Stewart, Cara Delevingne et Caroline de Maigret.


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Gabrielle, un sac à main unisexe ?

La sac Gabrielle serait-il le premier sac à main unisexe proposé par Chanel ? Le fait que Pharrell Williams en soit l’égérie amène à se le demander.

Cette question semble amuser Karl Lagerfeld qui cultive l’intrigue en déclarant à WWD que le sac Gabrielle peut être porté dans “de nombreuses circonstances différentes”.

Le directeur artistique de Chanel a par ailleurs indiqué que sa nouvelle création a été fortement inspirée des lunettes de réalité virtuelle. Un accessoire digital qui peut être porté par les deux sexes.

Pharrell Williams a de son côté indiqué qu’il n’était pas familier avec l’univers de la mode haut de gamme en amont de sa collaboration avec la Maison de mode. Le rappeur a par la suite réalisé que certains accessoires destinés aux femmes pouvaient être portés par des hommes.

Pharrell Williams s’est enfin exprimé sur le tournage de la campagne promotionnelle du sac Gabrielle. “C’était amusant. Karl (Lagerfeld) sait ce qu’il veut, il sait ce qu’il fait”.

Romain





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