Immobilier & Design Voyages & Hôtels

La philharmonie de Hambourg a été inaugurée

La philharmonie de Hambourg a été inaugurée le mercredi 11 janvier 2017. Les visiteurs pourront désormais admirer ce bijou architectural dans lequel a eu lieu un premier concert en présence d’Angela Merkel.

Un projet maintes fois reporté

C’est fait ! Après de longues années d’attente, la philharmonie de Hambourg a enfin été inaugurée.

Le projet avait pourtant fait l’objet de nombreuses controverses. Les opposants politiques d’Angela Merkel avait en effet émis quelques réticences à l’idée de voir se construire ce bâtiment pharaonique.

philharmonie hambourg
elbphilharmonie.de

Des années de querelles politiques et des dépassements budgétaires  (avec un coût de 865 millions d’euros contre 77 millions annoncés en 2003) qui ont amené le gouvernement de la chancelière allemande à reporter sans cesse le lancement du projet.


Publicité


Aux vues du résultat, on n’aurait plus que regretté l’annulation de la construction de la philharmonie de Hambourg. L’édifice a été implanté sur un petit îlot, semblant flotter sur l’eau.

Posé sur un ancien entrepôt de denrées exotiques en brique, le bâtiment est hérissé de verre et culmine à 110 mètres de haut.

La philharmonie de Hambourg : un joyau architectural

La philharmonie d’Hambourg brille de par son architecture d’exception. Imaginée par Jacques Herzog et Pierre de Meuron, l’édifice architectural domine la Speicherstadt mitoyenne, le quartier des entrepôts constitué d’un entrelace de rue, de canaux et de ponts inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.

philarmoni hambourg
elbphilharmonie.de

À l’intérieur on retrouve une architecture à la hauteur de l’extérieur du bâtiment mais également des prouesses technologies. Des prouesses d’entrée visible avec la présence d’un escalator futuriste de 80 mètres de long.

Un escalier en bois permet aux visiteurs d’accéder à une vue imprenable à 37 mètres de haut.

elbphilharmonie.de

Dans la salle acoustique, des murs ont été recouverts de gypse blanc gris sous la houlette du japonais Yasuhisa Toyota. Au-dessus de la scène, un énorme champignon suspendu vient dissimuler les installations techniques.

Une architecture exceptionnelle pour la philharmonie de Hambourg qui devrait faire taire ses détracteurs.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend