MENU
philipp plein milan

Philipp Plein, au coeur de la mode milanaise

26 juin 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Homme • laurence

Le styliste allemand Phillip Plein, fondateur de la marque de prêt-à-porter éponyme, est au cœur de l’actualité mode milanaise. Après s’être illustré grâce à l’ouverture d’une nouvelle boutique, le créateur a suscité l’intérêt lors de la fashion week italienne.

 

Ouverture d’une nouvelle boutique Philipp Plein à Milan

Déjà détentrice d’un premier point de vente à Milan, l’enseigne Philipp Plein surfe sur son succès et ouvre une seconde boutique au cœur de la capitale de la mode italienne. Cette nouvelle adresse, dédiée à ses collections pour femmes et enfants, a ouvert ses portes sur la prestigieuse Via Montenapoleone, sur la même avenue que le pâtissier de renom Angelo Marchesi.

S’étendant sur une surface de 150m², le magasin a été aménagé par l’agence d’architecture AquiliaAlberg avec la collaboration du créateur Philipp Plein lui-même. En résulte un concept-store élégant et résolument tendance, à l’image de la griffe.

L’intérieur du point de vente se pare de blocs de marbre aux finitions en acier. Les murs revêtent des tons noirs et blancs, apportant raffinement et caractère à l’ambiance de la pièce. Le logo de la maison, de forme hexagonale, orne certains piliers, conférant aux visiteurs de la boutique le sentiment de vivre un moment privilégié.

Les finitions du magasin ont été particulièrement soignées. Des chandeliers en verre de Murano agrémentent le lieu, accompagnés du fameux symbole de la maison, un skull souriant.

 

philipp plein milan

 

Philipp Plein dévoile sa collection printemps/été 2015

A l’image de James Long ou de Zegna, le créateur Philippe Plein a dévoilé sa nouvelle collection de prêt-à-porter pour hommes, pour la saison printemps/été 2015.

Avant de révéler ses créations aux amateurs de mode, le couturier avait fait part de son engouement pour l’événement. « Ce sera le show le plus incroyable que la Fashion Week de Milan ait connu » , avait-il ajouté. Ainsi, le défilé s’est déroulé au sein de la piscine Botta, un lieu entièrement rénové pour l’occasion par le créateur.

Audacieuse et novatrice, la collection dévoile de nombreuses influences nautiques, l’un des thèmes phares de l’été prochain. Les cabans inspirés du vestiaire marin, les rayures et la prédominance du bleu marine et du blanc sont les principales expressions de l’esprit océanique par le styliste allemand.

Osant des associations inattendues, le créateur remet l’écusson à l’honneur sur bon nombre de ses pièces. Cet ornement domine le défilé, s’invitant sur des modèles plus habillés à l’image de vestes de costume ou sur des coupes faussement déstructurées, comme le pantalon élimé.

 

philipp plein milan

 

philipp plein homme 2015

 

philipp plein printemps été 2015

 

Consacrée à ses collections de prêt-à-porter pour femmes et enfants, la nouvelle boutique milanaise de Philipp Plein n’accueillera pas sa dernière collection réservée à la gent masculine. Néanmoins votre magazine luxe vous dévoile quelques images du défilé milanais.
 

 

Recherches d'internautes:

  • Philippe plein new collection
  • le symbole de phillip plein
  • philippe plein

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami