Actualités Digital

Philips collabore avec le designer Georg Jensen.

Collaboration enceintes

Comment allier luxe et performance sonore ? Philips x Georg Jensen signent une nouvelle collaboration dans un secteur des objets connectés en pleine « premiumisation ».

Philips x Georg Jensen

Georg Jensen, spécialisé dans l’argenterie, les bijoux et la décoration, se rapproche du monde de la high tech. En association avec Philips, la marque dévoile deux enceintes connectées et une batterie externe. Ici, les enceintes au design scandinave se parent d’un tissu en laine mélangée créé par Kvadrat et d’une finition en acier inoxydable. La batterie externe est quant à elle conçue en acier inoxydable poli et en cuir Muirhead brun foncé.

©GeorgJensen

Quand la technologie s’allie au luxe

« Collaborer avec Philips sur cette nouvelle collection a été un défi passionnant pour nous – cela nous a inspiré de nouvelles façons de créer pour la technologie (…) » souligne Nicholas Manville, le directeur de la création de Georg Jensen.

Face aux nouveaux usages, les objets connectés se muent vers des produits premium aussi désirables dans leurs performances que dans leur esthétisme. Dans ce marché en plein essor, on notera ainsi l’étui pour enceinte Devialet signé Berluti, l’enceinte Beosound Balance par Bang & Olufsen et le studio de design Layer, ou encore iXoost et son enceinte audio avec Lamborghini. Plus globalement, Fendi lançait récemment une collaboration avec Chaos : étui AirPods à accrocher à son sac ou coque de téléphone à porter autour du coup ou écrin : en 2020, ces nouveaux compagnons du quotidien s’affichent fièrement, chez soi ou sur soi.

Crédit à la une : ©GeorgJensen

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici