Joaillerie & Horlogerie

Piaget dévoile sa première montre à complication féminine

Piaget a dévoilé, en avant première au SIHH 2016 (Salon International de la Haute Horlogerie de Genève), sa première montre à complication pour femmes.

Piaget Limelight Stella, un modèle de pureté et d’élégance

A l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie de Genève, Piaget a souhaité mettre à l’honneur les femmes. Depuis cent quarante ans, l’Horloger Joaillier a toujours placé les femmes au centre de ses créations, proposant chaque année des collections d’une infinie pureté leur étant dédiées.

La dernière création joaillière de la Maison, intitulée Piaget Limelight Stella, est bien plus qu’un simple garde-temps au design féminin:  il s’agit de la première montre à complication pour femmes créée par la Maison. Elle a été entièrement conçue et développée au sein des sites de production et de développement Piaget situés dans les Manufactures de la Côte-aux-Fées et de Genève.

Une phase de lune pour la Piaget Limelight Stella

La Piaget Limelight Stella est dotée d’un nouveau calibre, une phase de lune, qui reste une complication traditionnelle de l’horlogerie haut de gamme. Outre la prouesse de la précision, Piaget présente un garde-temps fin à l’univers très poétique.


Publicité


Les montres à phases de lune permettent de reproduire le cycle de l’astre des nuits sur leur cadrans. On retrouve les différentes lunaisons : la nouvelle lune, le premier quartier, la pleine lune et le dernier quartier. Il s’agit d’une nouveauté dans l’univers féminin des montres. La Maison a souhaité mettre en avant l’affichage des phases de Lune sur le cadran.

La montre Piaget Limelight Stella représente à elle seule l’élégance et la pureté des lignes horlogères de la Maison. Sa platine perlée, ses ponts anglés et ses gravures avec le blason Piaget sur la masse font de cette nouvelle création une pièce de toute beauté. La Limelight Stella se décline en deux versions : en or rose avec lunette polie ou sertie et en or gris avec une lunette sertie. Son bracelet alligator offre une large palette de choix avec des coloris qui permettront à chacune d’y trouver son compte : du noir au gris, en passant par le bracelet couleur fuchsia ou encore le rouge.

limelightstella3

limelightstella2limelightstella4

Piaget Limelight Stella, une mécanique complexe

L’élégante Piaget Limelight Stella affiche les phases de la lune. Elles s’affichent grâce à un système précis et spécifique : un disque orné d’étoiles est entrainé par une roue comportant 135 dents. Ce système permet d’offrir une précision de la lunaison de 29 jours 12 heures et 45 minutes avec un écart exceptionnel de seulement 0,23 seconde par jour entre le mécanisme et notre cycle lunaire. Il s’agit là d’une brillante innovation, sachant qu’une phase de lune classique accumule un jour de décalage tous les deux ans et demi.

Piaget a développé un nouveau mouvement mécanique à remontage automatique : le Calibre 584P. Il est doté d’une réserve de marche de 42h et permet toutes les fonctions traditionnelles ainsi que les phases de lune à 12 heures. La marque propose également une alternative avec le calibre 580P, destinée à la Haute Joaillerie.

Les calibres 584P et 580P, qui mesurent 26 mm de diamètre, battent à une fréquence de 21 600 alternances par heure. Le réglage est possible grâce à un balancier à vis.

 

 Jessica Chastain
L’actrice Jessica Chastain porte la montre Piaget Limelight Stella

Le nouveau garde-temps de la marque Piaget est un véritable hommage aux femmes d’aujourd’hui ; il permet également à la Maison de renforcer son expertise dans le domaine en présentant sa première montre à complication féminine.

Solenne





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend