MENU

Piaget et sa fabuleuse collection « Secrets & Lights »

1 janvier 2016 • Joaillerie & Horlogerie • Solenne

Piaget dévoile sa nouvelle collection de Haute Joaillerie et Haute Horlogerie Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget. Les pièces s’inspirent de deux villes : Venise et Samarcande.

Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget

La collection Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget a été créée en référence à deux villes, Venise et Samarcande. La marque s’est inspirée de la route de la soie et des années glorieuses des deux villes pour créer des pièces joaillières et des garde-temps d’exception. Autrefois, Venise et Samarcande offraient une somptueuse richesse tant artisanale, architecturale que culturelle.

La marque démontre une fois de plus son savoir-faire artisanal à travers 93 créations joaillières et 38 pièces horlogères.

Notre partenaire Luxe.TV présente cette collection en image (+ interviews de quelques personnes clés de la maison Piaget) :

 

Secrets & Lights, deux lignes exclusives signées Piaget

Les Secrets de Venise

La ligne Les secrets de Venise se base sur la gravure, l’émail et les plumes. Ces différentes pièces ressemblent à de véritables ouvres d’art. Les pièces de la collection offrent à l’oeil le scintillement d’une multitude de rubis, de saphirs et de diamants. Cette collection fait écho à quelques grands monuments de Venise tels que la basilique Santa Maria della Salute, le Pont des Soupirs, la tour de l’horloge ou encore le fameux Lion de St Marc récemment rénové (lire notre article sur la rénovation du lien de Saint Marc par Chanel).

Le bracelet manchette en or blanc 18 carats est serti de 9 émeraudes,  8 saphirs, 10 diamants et de nomlbreuses plumes. Cette manchette d’exception  a été créée par Nelly Saunier, artiste plumassière.

Bracelet manchette piaget

Les élégantes boucles d’oreilles en or blanc 18 carats offrent une cascade de 29 diamants et saphirs.

Boucle d'oreille or Piaget

La bague en or blanc 18 carats dispose d’un plateau coulissant qui dévoile une constellation dans des tons bleu nuit.

bague en or piaget

 

 

Les Lumières de Samarcande

La ligne Les lumières de Samarcande met l’accent sur des gammes beaucoup plus rares et s’inspire indéniablement de l’Orient. Un savoir faire exceptionnel se démarque entre bagues, boucles d’oreilles et colliers de couleur turquoise principalement.

Cette bague-fleur en or blanc a été créée à base de pierres dures, dans des tons d’un bleu turquoise. Les gemmologues de Piaget ont, comme leurs prédécesseurs rapportant de Samarcande les gemmes les plus rares, découvert les pierres les plus précieuses.bague fleur en or piaget

Ce bracelet en or rose 18 carats est serti de 105 diamants, 5 perles de turquoise et 717 diamants. Bracelet en or piaget

Le collier en or rose 18 carats est serti de 1 émeraude, de 84 diamants taille marquise, 208 perles turquoise et 430 diamants taille brillant. Ce collier est représenté sous forme de cascade de perles de turquoises.

collier en or piaget

Cette nouvelle collection démontre une nouvelle fois le savoir faire unique de la marque et l’excellence de ses créations joaillières.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami