Marques de luxe

Piaget

 

PiagetPiaget : Des montres de finesse

Piaget SA est un fabricant suisse d’horlogerie et de bijoux de luxe. La marque a vu le jour en 1874, dans la commune de La Côte-aux-Fées à l’initiative de Georges Piaget. Elle appartient désormais au groupe suisse Richemont, spécialiste de l’industrie du luxe. Piaget a commercialisé sa propre ligne de montres à partir du 20e siècle. En 2008, l’étude de marque de bijoux du Luxury Institute de New York a classé Piaget comme la 6e marque de bijoux la plus prestigieuse du monde.
Timothée Piaget reprend l’entreprise familiale en 1911 en tant que successeur de son père Georges Piaget et consacre la politique de l’entreprise à la production de montres-bracelets. Gérald et Valentin Piaget, les petits-fils du fondateur, transforment Piaget en une marque déposée en 1943. L’entreprise célèbre son expansion en ouvrant une nouvelle usine à La Côte-aux-Fées en 1945. En 1957, Piaget produit le Calibre 9P qui est le premier mouvement mécanique à remontage manuel ultramince. En 1960, les horlogers Piaget développent le Calibre12P qui est le plus mince de tous les mouvements automatiques. En plus des montres, Piaget a également créé ses premiers bijoux au cours de la même année. En 1959, l’expansion de la société a conduit à l’ouverture d’une usine de bijoux à Genève et d’une première boutique.

Site Web :

http://www.piaget.fr/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Piaget :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Piaget

7 Rue de la Paix, 75002 Paris
16, Place Vendôme, 75001 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Piaget :

piaget psychologie jean piaget piaget prix piaget montre piaget pédagogie piaget bijoux piaget constructivisme piaget stades

Nathan



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend