Steinway & Sons présente un piano connecté qui joue tout seul

Publié le par Journal du Luxe

Steinway & Sons vient de dévoiler Spirio. Un piano connecté qui a la faculté de reproduire le jeu des plus grands pianistes en jouant tout seul.

Spirio : le piano connecté de Steinway & Sons

Steinway & Sons affirme son avant-gardisme dans l’univers du piano. La Maison française vient de présenter son nouveau bijou musical : Spirio.

piano connecté steinway
www.steinway.com

Un piano mécanique connecté qui détient la particularité de jouer tout seul. L’innovation de Steinway & Sons se présente comme un dispositif sonore haute définition.

Il permet d’écouter jouer les plus grands pianistes comme si nous assistions à l’un de leurs concerts. Une première dans l’univers du piano qui aura nécessité huit ans de travail aux artisans et ingénieurs de Steinway & Sons.

Le jeu de l’interprète est précisément reproduit. Le son ne passe pas par des haut-parleurs et est restitué de façon acoustique pour offrir un moment privilégié aux auditeurs. Même le jeu des pédales est reproduit dans les moindres nuances.

Une démonstration prévue pour l’inauguration du nouveau showroom Steinway & Sons à Paris

Steinway & Sons inaugurera un nouveau showroom le 4 mai 2017 au 230, boulevard Saint-Germain à Paris. L’occasion pour la Maison française d’attiser la curiosité des visiteurs en mettant à l’honneur sa nouvelle création.

piano connecté steinway
Lang Lang / www.steinway.com

Le piano connecté Spirio fera en effet l’objet d’une démonstration au grand public. Une démonstration accompagnée de la présence exceptionnelle du virtuose chinois Lang Lang.

piano connecté steinway
www.steinway.com

La technologie innovante imaginée par Steinway & Sons sera adaptable uniquement sur les pianos à queue. Pour s’offrir le privilège d’écouter les plus grands artistes à la demande, il faudra débourser aux alentours de 125 000 euros.

Le concept du piano Spirio a d’ores et déjà séduit quelques 500 passionnés de musique d’exception. Steinway & Sons prévoit une accélération de la demande en 2017 et espère vendre 750 instruments cette année en diffusant sa création en Chine et aux États-Unis.

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