MENU
fermeture les menus

Fermeture du restaurant Pierre Gagnaire à Moscou

26 mars 2015 • Gastronomie de luxe • laurence

Le chef français Pierre Gagnaire ferme les portes de son restaurant Les Menus, situé à Moscou au sein d’un hôtel de luxe. La difficulté de se procurer des produits adaptés pourrait être l’une des raisons ayant conduit cette décision.

 

Les Menus ferme ses portes

C’est en 2010 que Pierre Gagnaire, célèbre gastronome français et chef triplement étoilé, prend les rênes des cuisines du restaurant Les Menus, situé au sein de l’hôtel Lotte à Moscou.

A l’instar de nombreux cuisiniers français, le chef, reconnu pour exceller dans la cuisine moléculaire, avait décidé d’exporter son savoir-faire en Russie, encouragé par le boom économique ayant conduit le pays durant la dernière décennie.

Malgré la fermeture de son restaurant, Pierre Gagnaire voit son expérience sous un angle positif, se déclarant satisfait de sa collaboration avec le groupe Lotte. Le chef continue néanmoins d’officier pour la chaîne coréenne de luxe, au sein de son établissement de Séoul.

 

restaurant moscou

 

Non reconduction du contrat de Pierre Gagnaire

« Après cinq ans de coopération fructueuse avec Pierre Gagnaire, le restaurant Les menus ferme en raison de l’expiration de l’accord fin mars » , déclarait le porte-parole du groupe Lotte.

Ainsi, le contrat liant le chef français à l’établissement de luxe n’a pas été renouvelé. Les raisons évoquées seraient avant tout d’ordre économique, le fait de se procurer des produits français s’avérant de plus en plus ardu en raison du contexte économique actuel.

Par ailleurs, les formules et le concept du restaurant Les Menus n’auraient pas été suffisamment adaptés à la demande moscovite.

 

restaurant français

restaurant pierre gagnaire

 

Le groupe Lotte aurait déjà recruté son nouveau chef cuisinier, bénéficiant, selon la société, d’une renommée mondiale.

Recherches d'internautes:

  • pierre gagnaire prix menu

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami