Actualités Gastronomie de luxe

Pierre Hermé & L’Occitane ouvrent un concept store sur les Champs-Elysées

Comment naît l’Art ? Il s’accouche de la capacité qu’a l’esprit à sculpter le domaine sensoriel. Il met en forme et rend visibles nos émotions.

(Murielle Barbery)

 

Vendredi dernier, les maisons Pierre Hermé et l’Occitane ont ouvert les portes de leur concept store innovant « 86Champs », installé comme son nom l’indique au 86 avenue des Champs-Élysées.

Crédit photo : l’Occitane

Une collaboration sous le signe de l’amitié

L’enseigne de cosmétiques d’origine provençale et le génie de la pâtisserie ont voulu lier les savoir-faire des deux maisons pour créer une expérience sensorielle unique. La rencontre entre Olivier Baussan, fondateur de L’Occitane et Pierre Hermé, il y a 20 ans, avait déjà fait naître trois parfums éphémères « Jasmin, Immortelle et Neroli », « Pamplemousse et Rhubarbe » et « Miel et Mandarine ».

Ainsi, ils se sont lancés le défi de faire vivre une  aventure inédite aux Parisiens et visiteurs de la capitale. 86Champs est donc né pour créer un lieu chaleureux, paisible mais également intriguant. Laura Gonzalez, son architecte, s’est attachée à représenter l’élégance, la poésie et la lumière qui caractérisent les deux maisons.


Prochain événement Journal du luxe


Une représentation de la gourmandise et de la douceur

Le concept store propose des pâtisseries de la maison Pierre Hermé mais également des produits de la maison l’Occitane. Des pâtisseries, macarons, parfums, crèmes ou encore cosmétiques ont été crées pour l’occasion.

Crédit photo : Pierre Hermé

De plus, 86Champs présente un « Bar à Desserts » où les pâtissiers travaillent en temps réel. L’intérêt est de former une certaine convivialité et un partage entre le client et le pâtissier. La création a été le maître mot de ce concept comme l’illustrent les diverses propositions de desserts, mais également de produits salés, tout en accordant une attention particulière aux thés et cafés.

Enfin, L’Occitane a également choisi de mettre en scène sa culture et la création de ses produits.  Des démonstrations liées à l’univers de la beauté, à l’instar de la fabrication de crèmes et d’huiles pour le corps sont au programme.  Les ingrédients fétiches de la maison s’expriment au travers de jardins, pour un échange sensoriel autour de la verveine, l’amande, la rose et l’immortelle.

Crédit photo : L’Occitane

Ainsi, 86Champs présente une expérience cliente réinventée au travers d’une volonté de partage et d’expression sensorielle. Nous vous invitions donc à découvrir ce tout nouveau concept store au 86, avenue des Champs-Élysées.

Tom





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend