Gastronomie de luxe

Pierre Hermé revisite le MoonCake pour le Festival de la Lune

pierre hermé mooncake 2017

À l’occasion du Festival de la Lune, Pierre Hermé a souhaité revisiter le traditionnel MoonCake. L’occasion pour lui de séduire davantage la clientèle asiatique.

Le MoonCake revisité par Pierre Hermé pour le Festival de la Lune

Peu connu en France, le Festival de la Lune est célébré en Asie depuis plus de 3 000 ans. Cette année, cette fête ancestrale sera célébrée le 4 octobre 2017. La lune sera alors la plus lumineuse de l’année selon le calendrier chinois.

Un évènement que Pierre Hermé a souhaité célébrer à sa façon. Le Chef-Pâtissier a imaginé une collection de MoonCakes alliant différentes saveurs. On y découvre le Praliné & Chocolat, Ispahan, Vanille ou Thé Vert Matcha & Yuzu.

mooncake pierre herméDes MoonCakes joyeux et colorés à cueillir dans leur écrin lunaire. De quoi permettre aux adeptes du Festival de la Lune de célébrer cette fête en famille autour de prestigieuses pâtisseries de Pierre Hermé.


Publicité


Du chocolat à la vanille, en passant par la rose et le thé vert

Pour revisiter le traditionnel MoonCake, Pierre Hermé a misé sur différents mélanges de saveurs.

pierre hermé mooncake 2017Le MoonCake Praliné & Chocolat est, comme son nom l’indique, enrobé de chocolat noir. Un biscuit au chocolat, praliné feuilleté au chocolat noir qui “emmène l’imaginaire vers l’absolue gourmandise”.

Le MoonCake Infiniment Vanille se présente quant à lui comme un biscuit moelleux aux amandes et à la vanille. Pour l’imaginer, Pierre Hermé a mêlé la vanille de Madagascar, le goût d’Amande pour sublimer les saveurs.

Le MoonCake Ispahan est un biscuit à la rose et à la framboise qui renferme une pâte de fruit au letchi et à la rose. Pierre Hermé conseille de le déguster avec une tasse de thé Ispahan délicatement parfumé.

pierre hermé mooncake 2017Enfin, le MoonCake Thé Vert Matcha & Yuzu est enrobé de chocolat blanc au thé vert. Il présente une alliance parfaite de la note herbacée du thé vert avec celle amère et parfumée du yuzu confit.

Ces MoonCakes sont disponibles au sein des boutiques Pierre Hermé à Paris à hauteur de 39 euros les quatre biscuits. Bon appétit !

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend