MENU
voiture sport luxe

Pininfarina Sergio, un bolide déjà mythique

30 octobre 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Alors que la version définitive de la Pininfarina Sergio n’a pas encore été dévoilée, les futurs exemplaires du concept car auraient déjà tous été vendus. Le véhicule sera produit par Ferrari en six exemplaires seulement.

 

La production de la Pininfarina Sergio confirmée

A l’occasion de l’édition 2013 du Salon de Genève, l’entreprise italienne Pininfarina rendait hommage à son fondateur en présentant le concept car Pininfarina Sergio. Devant le succès rencontré par le modèle, l’enseigne a décidé de produire le bolide en une édition extrèmement limitée.

Le véhicule sera produit par Ferrari dans les usines de Maranello en seulement 6 exemplaires, ayant déjà tous trouvé preneurs. La firme italienne a choisi de proposer le véhicule en exclusivité à ses clients les plus privilégiés.

A ce jour, le prix de vente de la Pininfarina Sergio serait estimé à 3 millions d’euros. Si le tarif est confirmé dans les prochains jours, cette luxueuse voiture se placerait parmi les plus chères au monde, juste derrière la Lamborghini Veneno éditée en seulement 3 exemplaires et vendue à 3,5 millions d’euros.

 

pininfarina 2014

 

 

La Pininfarina Sergio, objet de toutes les convoitises

Depuis sa présentation en 2013, les amateurs de moteurs suivent avec intérêt l’évolution de la conception du bolide. La Pininfarina Sergio avait révélé des lignes particulièrement dynamiques, affirmant ses capacités sportives. Son design légèrement agressif avait été adouci par des courbes plus arrondies et une robe d’un rouge flamboyant.

La Pininfarina Sergio devrait normalement être dotée d’un moteur V8 de 4,5 litres, d’une puissance de 570 chevaux. Grâce à cet équipement, le bolide pourrait réussir l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2,4 secondes, pouvant atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h.

 

production pininfarina sergio

pininfarina sergio

pininfarina sergio

 

Le concept car Pininfarina Sergio devrait être produit dans le courant de l’année prochaine.
 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami