Une place de parking à 600 000 euros vendue à Hong Kong

Publié le par Journal du Luxe

C’est tout simplement la place de parking la plus chère du monde. 593 000 euros ont été déboursés par un homme d’affaires à Hong Kong pour pouvoir garer sa voiture. Cette actualité insolite marque aussi la flambée des prix de l’immobilier à Hong Kong.

La place de parking la plus chère du monde vendue à Hong Kong

Garer sa voiture à Hong Kong coûte très cher. À tel point qu’une place de parking vient d’être vendue 5,18 milliards de dollars hongkongais, soit 593 000 euros.

Il s’agit d’un espace de 17,5 mètres carrés situé au premier étage d’une propriété luxueuse en bord de mer, à l’ouest de Hong Kong. L’acquéreur de la place de parking la plus chère du monde se nomme Kwan Wai-ming. L’homme d’affaires officie en tant que directeur exécutif d’une société d’investissement.

place de parking la plus chere du monde

Hong Kong est bien connu pour ses places de parking onéreuses. Le précédent record avait également été établi sur l’île asiatique. Il concernait une place de parking vendue en octobre 2016 pour 4,8 millions de dollars hongkongais (549 000 euros).

La flambée des prix de l’immobilier à Hong Kong

Le fait que le parking le plus cher du monde ait été vendu à Hong Kong n’est pas anodin. Les prix de l’immobilier ne cessent de flamber a sein de la Perle de l’Orient.

Nous vous avions d’ailleurs révélé l’an dernier que Hong Kong se présentait comme la troisième ville la plus chère du monde derrière Singapour et Zurich et devant Genève et Paris.

place de parking la plus chere du monde

Les prix des logements à Hong Kong se sont en effet envolés durant ces dernières années. Au premier trimestre, ils ont notamment bondi de plus de 14% en un an.

En cause, l’arrivée des riches investisseurs au sein de la Perle de l’Orient. Ces derniers, pour la plupart asiatiques, ne cessent d’injecter de l’argent au sein du marché de l’immobilier à Hong Kong. Une tendance qui rend le logement au sein de la ville asiatique de plus en plus difficile.

Business