Actualités Joaillerie & Horlogerie

Haute Joaillerie : PLACE VENDÔME s’envole.

Place Vendome

Pour le lancement de sa nouvelle collection de Haute Joaillerie, PLACE VENDÔME a décidé de prendre de la hauteur et de s’envoler au-dessus de la célèbre place parisienne le temps d’une campagne, “In the Air”.

Un pari fou

“Ils ignoraient que c’était impossible, alors ils l’ont fait”. Cette citation de Mark Twain résume parfaitement un projet inconscient, celui de survoler l’une des places les plus sécurisées de la planète, abritant un ministère hautement sensible, une banque et les plus grands joailliers du monde. Voici l’idée qui a germé dans l’esprit, sans doute un peu candide, des équipes créatives de PLACE VENDÔME.

Lorsqu’à 6 heures du matin, un cordon de sécurité empêche l’accès des riverains, les locataires de l’emblématique Place comprennent qu’il se passe quelque chose d’exceptionnel. Il faut dire que la marque n’a pas lésiné sur les moyens : drones, équipes techniques au sol, « team » dédiée aux seules démarches administratives… En tout, plus d’une année de travail aura été nécessaire afin d’obtenir l’ensemble des autorisations et bloquer la Place Vendôme pendant la durée du tournage. « Nous avons lancé ce projet avec beaucoup d’entrain et de naïveté, confie l’un des membres de l’équipe de réalisation. Les obstacles furent immédiatement nombreux et paraissaient insurmontables. Puis, à force de patience et d’obstination, nous avons miraculeusement vu tous les voyants passer au vert, un par un. »



Place Vendome
Place Vendome

Résultat : un film aux plans spectaculaires qui, à la façon d’une vitrine ouverte sur le monde, plonge le spectateur dans l’univers onirique de la maison et l’univers fascinant de la Haute Joaillerie.

« Air », une bague architecturale

Le choix de filmer la prestigieuse Place depuis les cieux n’a du reste rien d’anodin puisque cette campagne illustre le lancement de la nouvelle collection de Haute Joaillerie de la marque, « Éléments » , et plus particulièrement la bague « Air » : un nom symbolique, dans la mesure où le bijou représente précisément la place parisienne vue du ciel.

Sa forme octogonale et ses diamants baguettes lui confèrent un style à la fois graphique et innovant, tandis que le solitaire qui trône en son centre apporte une touche intemporelle. Avec ses six carats, cette création aux courbes épurées met le diamant à l’honneur au sein d’un design architectural.

Avec ce court métrage, la DNVB PLACE VENDÔME confirme son positionnement en tant que pur player du e-commerce de luxe, conjuguant histoire, authenticité et technologie pour créer le premier opus d’une série de chefs d’œuvre visuels. À suivre…

Site internet : www.PlaceVendome.com

Instagram : @placevendome.fr

Article Partenaire.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici