Place Vendôme, nouveau projet d’envergure pour le Qatar

Publié le par Journal du Luxe

S’inscrivant dans le projet Qatar Vision 2030, visant à dynamiser l’activité économique de l’émirat, un centre commercial inspiré de la célèbre Place Vendôme devrait voir le jour d’ici quelques années au sein de la ville de Lusail.

 

Place Vendôme, nouveau rendez-vous qatari

Alors que Dubaï est l’une des destinations incontournables du luxe au Moyen-Orient, le Qatar, suite aux nombreux projets mis en œuvre au sein de l’émirat, se positionne également comme l’un des acteurs les plus influents de cette région.

Alors que le Qatar a dévoilé ses différents projets concernant l’organisation du Mondial 2022, l’émirat a également mis en place le projet Qatar Vision 2030, visant à transformer de manière notable son paysage économique. Dans cet objectif, un nouveau pôle commercial sera érigé dans la ville de Lusail, inspiré de la célèbre Place Vendôme à Paris.

Ce complexe n’a cependant pas pour vocation de façonner une réplique exacte du lieu emblématique de la joaillerie française, ni de se contenter d’offrir des emplacements aux plus grandes marques pour leur boutique. Le Qatar a pour ambition de faire de Place Vendôme un centre commercial de luxe de grande envergure, caractérisé par un dynamisme sans pareil.

Le projet, initié par le groupe United Developers composé de 4 investisseurs qataris et dont le coût s’élève à 1,25 milliard de dollars, souhaite redéfinir le shopping de luxe afin d’en faire une expérience inédite.

Auparavant, la société avait déjà développé le Villagio, un espace du même type influencé par l’Italie.

 

place vendome qatar

 

Place Vendôme, rendez-vous du luxe qatari

Dévoilé en mars dernier, le projet de la construction de Place Vendôme prend déjà forme, ses premiers travaux ayant débuté récemment.

Ce complexe hors du commun s’étendra sur non moins de 800 000m². Cette surface impressionnante accueillera deux hôtels 5 étoiles, un bon nombre de résidences hôtelières ainsi qu’un centre commercial abritant un total de 400 enseignes de prestige. « Toutes les marques ne sont pas au Qatar. Chanel n’y est pas. Michael Kors vient seulement d’ouvrir à l’aéroport » , précise Carol Sabbagha, directrice marketing pour le projet.

Afin de divertir les nombreux visiteurs qui devraient se rendre Place Vendôme au Qatar, un amphithéâtre dédié au spectacle et aux distractions verra également le jour.

Un canal traversera le complexe, finissant par se jeter dans la mer. Son embouchure sera bordée d’une vaste esplanade sur laquelle cafés et restaurants gastronomiques offriront un instant de détente aux visiteurs.

 

Le complexe Place Vendôme au Qatar devrait être inauguré en 2017.

Business