Actualités Voyages & Hôtels

Plaza Fashion Spirit, l’exposition Luxe & Couture de la rentrée

plaza-athénée-nl

A vos agendas ! A la rentrée prochaine, le Plaza Athénée  – qui abrite actuellement un espace très largement inspiré du mythique Cabana Cafe du Beverly Hills Hotel – dévoilera l’exposition Plaza Fashion Spirit, dédiée à une série de travaux photographiques inspirés des défilés de Haute Couture.

Une rétrospective imagée des années 50 à nos jours

Du 21 septembre au 4 novembre, l’établissement accueillera en son sein les oeuvres intemporelles de neufs artistes, tels que Greg Lotus pour Versace, Simon Procter pour Stella McCartney et Chanel, Melvin Sokolsky pour Dior ou encore Thierry Le Goues pour Thierry Mugler.

La sélection photographique proposera également des photos des années 50 et 60 mettant à l’honneur des vedettes de l’époque, à l’image de Brigitte Bardot, à travers les travaux de Georges Dambier. Les œuvres contemporaines de Mr Brainwash et de Vincent Faudemer seront également exposées. Les clichés en noir et blanc de Fabien Mara rendront quant à eux hommage aux top-modèles iconiques des années 90…

Un nouvel accès au Luxe

En plus de se positionner sur un segment délibérément Couture, cette exposition est également l’occasion pour le Plaza Athénée de proposer une expérience culturelle de qualité à sa clientèle. Elle lui permet également de faire découvrir ses espaces à un nouveau public ne séjournant pas en ses murs… Ainsi, l’hôtel avait déjà exposé, au printemps dernier, les oeuvres luminocinétiques de Falcone dans sa cour principale.


Publicité


A l’image d’autres initiatives du même acabit, l’entrée de la culture dans les palaces à travers des expositions, des installations et des performances inédites offre un nouveau type d’accès au luxe. Ces expériences s’inscrivent en effet au coeur de stratégies d’influence efficaces en autorisant un avant-goût au luxe de façon gratuite ou à tarif modéré. Découvrez notre dossier spécial sur le sujet dans le nouveau numéro du magazine Luxeee !

 

Plaza Fashion Spirit. Du 21 septembre au 14 novembre 2018, entrée libre.

Hôtel Plaza Athénée – Cour Jardin. 25 Avenue Montaigne, Paris 8

Mathilde





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend