Balmain célèbre son histoire dans le podcast « Balmain L’Atelier ».

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe – qui fête cette année son 75ème anniversaire – dévoile une collection de podcasts dédiés à son histoire et à sa culture de marque.

Balmain Heritage, Fashion & Culture.

Avec cette nouvelle opération de brand content, Balmain entend bien partager son ADN de marque et mettre en lumière celles et ceux qui, au fil du temps, ont contribué à faire de la griffe – née en 1945 – une maison de couture de renommée internationale.

Construit autour du mantra « célébrer nos racines pour mieux percevoir notre avenir », le premier épisode s’intitule « How Ya Going To Keep ‘Em Down OnThe Farm After They’ve Seen Paree? » ou, littéralement « Comment les garder à la ferme une fois qu’ils ont vu Paris ? » : un hommage à une chanson d’Eddie Cantor et un clin d’oeil aux parcours respectifs du fondateur Pierre Balmain et de l’actuel directeur artistique Olivier Rousteing, venus respectivement de Saint Jean de Maurienne et de Bordeaux.

Dans cette séquence inaugurale de 32 minutes – réalisée en anglais -, la maison fait dialoguer le parcours et la personnalité de ces deux figures emblématiques.

Le premier épisode « Balmain L’Atelier » est disponible sur Apple Podcasts et est complété par une page web dédiée rassemblant des photographies issues des archives de la maison ainsi que des textes à valeur biographique.

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