Actualités Business

Luxe : 4 podcasts à écouter ce week-end

podcast luxe

Un petit déjeuner dominical, une session de running, un simple temps off ? Profitez-en pour (re)découvrir les derniers podcasts des grandes Maisons de Luxe !

Gucci, paroles de collaborateurs

Les musiciens Elton John et Florence Welch (Florence & the Machine), l’écrivaine Hari Nef, le couturier Dapper Dan… Depuis 2018, Gucci donne la parole aux différents collaborateurs d’Alessandro Michele. Après un break de plusieurs semaines, un nouvel épisode a été dévoilé il y a quelques jours. D’une durée de 33 minutes, il revient sur la carrière, la vision et le travail de MP5 – visual artist – et Adam Eli – écrivain -, en particulier dans le cadre du programme Gucci Chime For Change destiné à promouvoir l’égalité des genres.

À retrouver ici.


Nouveau livre blanc


Margiela : en tête à tête avec John Galliano

Lancé fin juin 2018, le podcast The Memory Of… offre le micro à John Galliano, Directeur artistique de la Maison depuis 2014. Dans six séquences monologuées d’une douzaine de minutes, le créateur britannique revient sur les sources d’inspiration de ses dernières collections. Dans le dernier épisode, on retrouve notamment le rapport de John Galliano au Lac des Cygnes et l’écho contemporain que ce dernier lui évoque.

À retrouver ici.

Les coulisses d’Hermès

C’est une grande première pour Hermès : en 2019, la Maison fait l’expérience du podcast avec le Faubourg des Rêves. Menés en français, les neuf épisodes s’appliquent à faire découvrir les différents métiers et services au sein du flagship store de la rue du Faubourg Saint Honoré, à Paris. De la conception des vitrines à la visite du musée Hermès en passant par les commandes spéciales ou encore le travail de direction artistique : une plongée inédite au coeur d’une fourmilière de prestige.

À retrouver ici.

Forever Chanel

Pionnier du format, Chanel dévoile chaque saison une série d’épisodes thématiques tels que « Les Premières Fois », « Chanel à l’Opéra » ou encore « Handbag Stories ». Dans sa dernière collection d’épisodes dédiée aux Métiers d’art, la griffe présente notamment un ultime podcast enregistré avec Karl Lagerfeld. Depuis, trois autres conversations ont été diffusées, mettant à l’honneur le président de la Maison, Bruno Pavlovsky, la consultante Amanda Harlech et le musicien Pharrell William, à l’origine d’une nouvelle capsule très médiatisée. Et si vous êtes d’humeur musicale, c’est également l’occasion de (ré)écouter la playlist concoctée par ce dernier aux débuts de sa collaboration avec la Maison de la rue Cambon…

Le podcast est à retrouver ici. Et pour la playlist de Pharrell Williams, c’est par là.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici