Voyages & Hôtels

🎥 Ponant installe un salon sous-marin multisensoriel dans ses yachts de luxe

salon blue eye ponant

Ponant vient de dévoiler un concept novateur qui tend à donner une toute autre dimension aux croisières de luxe. La compagnie française disposera désormais des salons Blue Eye au sein de ses nouveaux yachts. De quoi offrir une expérience sous-marine multisensorielle à ses passagers.

Un espace sous-marin multisensoriel

Ponant vient tout juste d’être élue meilleur compagnie de croisière par les Victoires du Tourisme 2017. Une distinction que l’unique armateur français de navire de croisières compte bien conserver.

salon blue eye ponant
ponant.com

Les passagers de Ponant pourront désormais vivre de nouvelles expériences de voyage au sein des futurs yachts de la compagnie : Le Lapérouse, Le Champlain, Le Bougainville et Le Dumont-d’Urville. La compagnie a imaginé un salon tout confort permettant d’observer la vie sous-marine de façon innovante.

Des projecteurs sous-marins, non intrusifs, ont été spécialement développés pour observer la biosphère marine, les fonds marins et les organismes photoluminescents depuis le salon.


Publicité


Implanté sous la coque des yachts, le salon Blue Eye sera accessible à l’ensemble des passagers. Ces derniers pourront percevoir au mieux l’univers sous-marin et se présenteront comme des explorateurs des temps modernes dans le sillage de Jules Verne et Jacques-Yves Cousteau.

Une expérience unique dans les nouveaux yachts de Ponant

Pour mettre au point ce concept innovant, Ponant s’est rapproché de Jacques Rougerie, architecte académicien passionné de la mer. Ce dernier a façonné le salon Blue Eye dans les moindres détails pour permettre aux passagers de rentrer en immersion au sein des milieux sous-marins.

L’architecte a notamment disposé deux hublots en forme d’œil de cétacé qui offrent une vue sur le monde subaquatique. De plus, des écrans digitaux intégrés sur les murs du salon permettront aux passagers de visualiser la vie sous-marine en direct grâce à trois caméras.

salon blue eye ponant
ponant.com

Enfin, Ponant a collaboré avec Michel Redolfi pour concevoir l’ambiance sonore du salon Blue Eye. Le compositeur de musique contemporaine a apporté sa touche à cette expérience multisensorielle en s’inspirant de ses recherches en musique subaquatique. Des hydrophones (microphones qui s’utilisent sous l’eau) permettront de capter les sons des fonds marins dans un rayon de 5 kilomètres.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend