A quoi ressemble l’appartement du Futur ?

Publié le par Journal du Luxe

Une question à laquelle le Groupe Fnac Darty s’attache à répondre avec l’ouverture ces jours-ci d’un espace éphémère dédié aux innovations technologiques appliquées à l’espace domestique.

Un pop up Smart Interior

Ce lieu inédit aux allures de showroom est installé depuis le 10 mai dernier dans un appartement familial de 500m2. L’objectif ? Placer différents apports technologiques en situation de vie quotidienne et, par ce biais, guider inciter le consommateur à effectuer des « choix éclairés ».

« Dans un quotidien d’hyperconsommation, Fnac Darty choisit d’illustrer avec ce lieu expérientiel, le meilleur de l’innovation, en l’accompagnant d’un discours pédagogique permettant aux visiteurs d’être les mieux informés possible. »

Note d’intention de L’Appartement du Futur, Groupe Fnac Darty

Salle à manger, salon, chambre, cuisine ou encore buanderie, l’innovation s’expérimente ici au sein d’une expérience globale élaborée dans une quinzaine de pièces différentes. Dès son arrivée, le visiteur est équipé d’une montre connectée permettant de le guider à travers un parcours « expérientiel et modulable » où il déclenche lui-même des scénarios d’utilisation de telle ou telle technologie : potager connecté, casques de réalité virtuelle, robot-chien, outil d’expérience visuelle à commande vocale… Ce pop up est également l’occasion de tester certaines innovations présentées au dernier CES de Las Vegas, telles que Miliboo, le canapé connecté « en 4D » et les miroirs intelligents de la société française CareOs, également à l’origine du Smart Mirror du Groupe Coty.

Si quelques objets et services sont ici présentés en avant-première et en pré-commande, la plupart d’entre eux sont d’ores et déjà commercialisées au sein des boutiques Fnac et Darty : de quoi aider le consommateur à se projeter de façon concrète et réduire ainsi l’intervalle de conversion.

https://www.instagram.com/p/BxW7x_cIIA2/

L’Appartement du Futur, réalisé avec l’accompagnement de Wild Buzz Agency, propose également une série d’ateliers dédiés aux plus jeunes ainsi que différentes installations artistiques destinées à interroger le visiteur sur la relation entre la culture et l’innovation.

L’accès à cet espace s’effectue en accès libre, via une inscription préalable. Une visite virtuelle est également proposée sur le site internet de l’opération.

Pop Up L’Appartement du Futur – Du 10 au 24 mai – 10 rue Charlot, Paris 3

Crédit à la Une : ©Fnac-Darty

Business