Actualités Automobiles & Moteurs

Porsche 911 by Orlinski, une supercar arty

Porsche-911-by-Orlinski-journal-du-luxe

Le sculpteur Richard Orlinski réinvente l’une des voitures les plus mythiques, la Porsche 911. Nourri de ses passions pour le sport et l’automobile, l’artiste a imaginé cette supercar inédite inspirée de son univers. Le Journal du Luxe vous présente en exclusivité cette pièce d’exception, dévoilée ce mardi 12 juin.

Quand l’industrie de l’automobile s’associe au monde de l’Art

©JDCSTUDIO

Passionné par son métier, Richard Orlinski « sculpte pour sublimer la réalité » et offrir des émotions à travers ses créations. Sa curiosité et son envie perpétuelle d’innover le pousse à « décloisonner les formes d’art » et à s’ouvrir à d’autres univers comme l’automobile, à l’instar de cette collaboration avec Porsche.

La Porsche 911 by Orlinski arbore l’univers arty, coloré et pop de l’artiste et fait écho à la puissance qui se dégage de chacune de ses oeuvres. La supercar bicolore affiche un style atypique avec un arrière jaune vif qui contraste avec des nuances de gris présentes à l’avant du véhicule.

Une création d’exception pour les 55 ans de la Porsche 911 et de la Rolex Daytona

Porsche-911-by-Orlinski-journal-du-luxe
©JDCSTUDIO

C’est à l’occasion du 55ème anniversaire de la Porsche 911 et de la Rolex Daytona, célébré le 19 juillet prochain à Monaco, que cette supercar sera mise aux enchères aux côtés de nombreuses pièces d’exception. L’ensemble des bénéfices récoltés sera reversé à l’association caritative Les Rois du Monde, dont le vice-président n’est autre que Richard Orlinski. Cette association a pour but d’aider les enfants hospitalisés à concrétiser leurs rêves.


Publicité
Laura Perrard nous confie comment on se sent à quelques jours du Salon du luxe Paris Inscription ici



Rendez-vous sur le Salon du luxe, cliquez-ici !

Cet événement a été imaginé par Michel Mathieu, directeur de Porsche Distribution et Romain Réa expert horloger et PDG d’Antiquorum. Il célèbrera l’anniversaire des deux Maisons et sera l’occasion de revenir sur leur fabuleuse histoire.

The Auction 55 Anniversary – Rolex Daytona Porsche 911, le 19 juillet prochain à Monaco.

Camille





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend