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Porsche : la course aux Millennials

porsche volant

Aux Etats-Unis, le constructeur automobile allemand Porsche teste de nouvelles mises à disposition et diverses expériences autour de ses véhicules. Autant d’approches décomplexées destinées à séduire de nouveaux consommateurs.

Porsche Drive, la location en one shot

Expérimenté à Atlanta, Porsche Drive s’inscrit comme un système de location de courte durée. Pour quelques heures, une journée ou une semaine : le conducteur a la possibilité de tester le véhicule de son choix et de bénéficier d’un service de conciergerie assurant une mise à disposition dans les deux heures suivant la commande. Cette formule fait directement écho au système d’abonnement mensuel lancé par la marque en 2017, le Porsche Passport, donnant accès à 8 ou à 22 modèles à l’essai, selon l’option retenue.

Porsche Host, l’expérience entre particuliers

De l’autre côté du continent, en Californie, Porsche misera prochainement sur la location de véhicules entre particuliers en s’associant à la start-up Turo, l’équivalent automobile de AirBnB, fort de plus de 8 millions d’utilisateurs. Lancé début octobre, le programme Porsche Host invitera les conducteurs de véhicules Porsche  – qui compte parmi les marques les plus demandées sur la plateforme – à venir piloter sur les pistes d’essai de l’enseigne où ils se verront formés à « l’art de la conduite ».


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Une approche Millennials friendly

« Les consommateurs désirent accéder à différentes options sur un spectre allant de l’accès à la possession » – Klaus Zellmer, Head of Porsche Cars North America.

En repensant la mobilité au sens le plus large du terme, Porsche entend bien séduire une cible plus jeune, celle des Millennials et de la Génération Z. Pour ce faire, elle s’appuie notamment sur des prix se voulant plus « accessibles » : compter un peu moins de 3000 dollars pour jouer les heureux propriétaires d’une 911 le temps d’une semaine en formule Porsche Drive.

Si la notion d’expérience client et l’uberisation de ces formules constituent des éléments de séduction majeurs, le choix du continent américain pour la mise en place de ces tests ne semble pas non plus anodin. En effet, le permis de conduire peut y être délivré dès l’âge de 16 ans  – 14 ans dans certains Etats -, de quoi sensibiliser les plus jeunes consommateurs à la marque automobile… Porsche n’est du reste pas le premier constructeur à s’essayer à ce genre de pratiques, en témoignent BMW, Mercedes-Benz ou encore Ford avec la mise en place de ses étonnants distributeurs automatiques en Chine.

Envie d’en savoir plus sur le marché de la location et l’économie secondaire ? Rendez-vous sur la prochaine Rencontre du Journal du Luxe, le 17 octobre !

Mathilde





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