Automobiles & Moteurs

Porsche lance la Platinum Edition, une nouvelle série de Cayenne

Après avoir récemment dévoilé le Macan, Porsche a décidé de présenter une nouvelle version de l’un de ses modèles phares, le Cayenne. La Platinum Edition signera une très nette montée en gamme du modèle, qui se fera particulièrement ressentir au niveau de ses nouveaux équipements et de son design.

 

Un design travaillé pour le Cayenne Platinum Edition

Aujourd’hui Porsche est l’un des constructeurs automobiles les plus rentables du monde. Cette position des plus avantageuses lui permet de se renouveler sans cesse, en proposant de nouvelles éditions de ses modèles phares.

Pour la Platinum Edition, ce sont les exemplaires mécaniques d’entrée de gamme du SUV de Zuffenhausen qui ont été revus. Conservant les principales lignes qui permettent aisément de reconnaître le modèle, le Cayenne Edition Platinum offre un design axé sur le luxe et le confort.

Cette voiture est enveloppée d’une élégante couleur argentée et de légères touches platines par endroits, comme sur l’entourage des vitres latérales. Une teinte qui correspond parfaitement au nom de cette nouvelle édition. L’aspect extérieur de la voiture reste fin et discret contrairement aux véhicules habituellement proposés par Porsche, souvent beaucoup plus extravagants.


Publicité


A l’intérieur de la voiture, un duo de teintes noires et beiges confère à l’habitacle une atmosphère extrèmement raffinée. Le logo de la marque Porsche est estampé sur les tapis de sol, et se retrouve sur les écussons situés à l’avant et à l’arrière du véhicule.

La sellerie est partiellement garnie de cuirs de série mais peut tout aussi bien être proposée en version cuire intégral.

intérieur porsche cayenne

 

 

Cayenne Platinum Edition signe de nouveaux équipements

Les modèles Cayenne Platinum Edition proposeront de nouveaux outils permettant au conducteur de gagner en confort. Les futurs acquéreurs de la Porsche Cayenne Edition Platinum pourront par exemple profiter de la direction assistée Servotronic ou d’un système d’assistance pour le stationnement.

Les rétroviseurs intérieurs sont équipés de fonctions automatiques anti-reflets, et les vitres arrières sont légèrement teintées, offrant une plus grand intimité au conducteur et aux passagers.

Le Cayenne Platinum Edition comprend des phares bi-Xenon adaptatifs. La motorisation varie selon le véhicule proposé, présentant un V6 essence de 300 chevaux, ou un V6 diesel de 245 chevaux.

 

La Porsche Cayenne Platinum Edition devrait être commercialisée à partir de janvier prochain au prix de 68 018€ pour les modèles essence et  68 918€ pour les diesel.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend