Actualités Automobiles & Moteurs

Un show d’hologrammes pour Porsche.

hologramme chevaux Porsche Taycan

Pour présenter son nouveau modèle 100% électrique au marché coréen, Porsche a dévoilé un show alliant ADN de marque et prouesse technologique.

Des chevaux virtuels dans Séoul.

À l’occasion du lancement du Taycan 4S en Corée du Sud, le constructeur allemand s’est associé à des experts en art cinétique pour imaginer un show inédit. Devant un parterre de journalistes et de VIP, Porsche a ainsi initié un spectacle de lumières conçu autour d’hologrammes de chevaux : un ballet équestre époustouflant mettant en scène des étalons bleus et blancs galopant à toute vitesse.

Les hologrammes Porsche dans Seoul ©Porsche

Cette présentation a été menée dans le cadre d’un événement plus global mis en place par la marque au Porsche Taycan Arena de Garosu-gil, rassemblant différentes attractions visuelles et sonores. En amont de ce lancement, plusieurs camions avaient déjà parcouru Séoul, dotés de remorques spécialement équipées pour diffuser les hologrammes à travers les rues de la ville.

Les 761 hologrammes de chevaux s’inscrivent ici comme un hommage à l’emblématique logo de la maison, mais aussi à l’étymologie du mot Taycan, alliance de deux termes d’origine turque signifiant « âme d’un jeune cheval fougueux ». De quoi allier prouesses technologiques et storytelling.

Entre technologie et histoire de marque.

L’introduction du Taycan 4S sur le marché coréen constitue un moment fort pour Porsche puisque le modèle est le premier véhicule 100% électrique de la marque que le pays accueille. Le CEO de Porsche Korea, Holger Gerrmann, a d’ailleurs déclaré que le constructeur prévoyait «de renforcer le portfolio des modèles Porsche électriques en y introduisant les modèles Taycan Turbo S et Taycan Turbo en 2021».

Rappelons que la Taycan 4S possède 530 chevaux avec une vitesse maximale de 250km/h, et atteint le 0 à 100 km/h en quatre secondes. La première sportive entièrement électrique de Porsche a une autonomie de 407 km.

Crédit à la une : ©Porsche

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici