MENU
Luxe, marque, mode

Dolce & Gabbana rend hommage à Portofino avec une collection capsule

31 juillet 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Homme • Lorine

Dolce & Gabbana offre une collection estivale appelée « Portofino », un hommage à la petite ville italienne.

Les maîtres mots de la collection « Portofino » : léger et fleuri

La griffe italienne Dolce & Gabbana a créé une collection capsule appelée « Portofino ». Cette collection estivale est inspirée des plus beaux paysages et des plus belles ruelles du village de pêcheurs qu’est Portofino.

Robes, combinaisons, pulls et jupes sont parés de coloris et motifs tropicaux. Des accessoires tels que des sandales, des sacs à main ou des articles de plage, font aussi partie de cette collection spéciale. Chaque pièce de cette collection est une carte postale du petit village de pêcheurs.

Les matières choisies sont légères et versatiles. La soie se mêle au coton pour que les vêtements effleurent avec délicatesse la peau de ceux et celles qui les portent. Légère et fleurie, la collection « Portofino » célèbre la saison estivale.

La marque italienne s’inspire régulièrement de l’Italie. Le défilé de la collection printemps/été 2016 de la griffe avait d’ailleurs été organisé dans le jardin d’une villa de Portofino.

La collection capsule « Portofino » est disponible exclusivement sur net-a-porter.com. Il est possible de retrouver ces vêtements uniques à des prix oscillants entre 215 et 7445$.

Luxe, marque, mode

Portofino, le village de pêcheurs repaire de la jet-set

« Un petit village qui s’étend comme une demi-lune autour d’un bassin silencieux », c’est ainsi que Guy de Maupassant décrivait Portofino. Ce petit village de pêcheurs était au XXème siècle le repaire de la jet-set hollywoodienne. Des artistes comme Elizabeth Taylor ou encore John Wayne ont aidé à édifier le mythe de ce village pittoresque.

Depuis toujours, cette destination de rêve est aimé des artistes, personnages célèbres et écrivains. Aujourd’hui, Madonna, Kylie Minogue et tant d’autres profitent de ce décor unique pour se reposer du tumulte de leur vie quotidienne.

Pour Stefano Gabbana et Domenico Dolce, créateurs de la maison Dolce & Gabbana, ce village est un puits d’inspiration sans fin pour leur création…comme cela se ressent dans leur dernière collection printemps/été 2016.

Luxe, marque, mode

Ce petit village iconique de pêcheurs est rapidement devenu l’une des destinations favorites des personnalités célèbres. Calme et tranquillité sont au rendez-vous. Dolce & Gabbana rend ainsi hommage à ce village délicieux par la création d’une collection à l’image de ses paysages.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami