MENU
prada fall winter 2016

Prada, un hiver 2015/16 coloré

2 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

Depuis 1988, la maison italienne dirigée par Miuccia Prada séduit les grands noms de la mode avec ses collections de prêt-à-porter, présentées à l’occasion de la fashion week de Milan. Cette année, c’est en s’inspirant du vestiaire masculin que la créatrice a imaginé une collection fraîche et haute en couleur.

 

Présentation de la collection automne-hiver 2016 de Prada

Miuccia Prada a réalisé une ligne aux couleurs acidulées, composée majoritairement de rose, de bleu ciel ainsi que d’un vert anisé. La créatrice émet une rupture nette avec son précédent défilé, qui prônait une mode intellectuelle à travers des silhouettes sombres, mystérieuses et des imprimés empruntés au mouvement Art déco.

Des tissus innovants, tels que le jersey à l’apparence de néoprène, apportent un vent de modernité aux nombreux tailleurs de la collection et signent l’insouciance retrouvée de la créatrice, qui confirme son statut d’avant-gardiste.

 

mode italie rose

 

Prada, un style masculin adouci par des tons féminins

Les griffes italiennes sont nombreuses à s’être inspirées du vestiaire masculin pour les collections automne-hiver 2015/16. C’est avec des coupes et des tissus empruntés aux lignes pour hommes, comme le tweed ou encore le velours, que la styliste a habillé la femme Prada d’un manteau privé de manches, laissant apparaître des bras gantés jusqu’aux épaules et des robes ballons à fines bretelles.

Les accessoires ont également eu la part belle. Les mannequins arboraient des lunettes papillons, des micro sacs et des chaussures couleur pastel. La mise en beauté était quant à elle naturelle, avec un teint travaillé et une queue de cheval haute habillée d’un bijou de tête.

« Il s’agit d’une beauté génétiquement modifiée », commente Miuccia Prada.

 

mode milan fashion week

mode défilé tailleur

défilé fashion

mode fashion week

mode tweed mila

 

L’intégralité du défilé Prada pour l’automne-hiver 2015/16 est disponible sur le site de l’enseigne.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami