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Chute du chiffre d’affaires de Prada en 2016

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L’année 2016 a été marquée par une chute du chiffre d’affaires de Prada. La marque de mode italienne a notamment souffert d’une baisse importante de ses ventes en Asie.

Prada affiche un chiffre d’affaire 2016 en chute de 9%

Les affaires de Prada ne se sont pas très bien déroulées en 2016. La marque de luxe italienne a vu son chiffre d’affaires chuter de 9% l’an dernier à hauteur de 3,184 milliards d’euros.

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Une triste tendance qui s’inscrit dans une lignée similaire aux résultats de la Maison en 2015. Prada avait alors communiqué une légère baisse de son chiffre d’affaires de -0,2% par rapport à 2014.

Son directeur général Patrizio Bertelli n’a pu que constater la baisse des ventes du groupe tout en indiquant les efforts effectués par les dirigeants pour redresser la barre. “L’année dernière, nous avons intégré un profond processus de rationalisation, qui est encore en cours, et identifié des stratégies pour assurer la croissance du groupe à l’avenir”, a-t-il indiqué dans un communiqué.


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Alors, peut-on parler de crise chez Prada ou ces résultats inquiétants sont-ils la conséquence d’une période de transition ? Une chose est sûre, la Maison a de moins en moins la cote notamment en Asie.

Prada a observé une baisse importante de ses ventes en Asie

La baisse du chiffre d’affaires de Prada avait d’ores et déjà été justifié par une diminution de son activité en Asie en 2015.

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Cette tendance s’est largement amplifiée en 2016. Le groupe de luxe a affiché un recul de 12% de ses ventes à taux de change constants en Asie. Son chiffre d’affaires a diminué de 13% au Japon alors, que la marque restait sur 5 années consécutives de croissance au pays du Soleil Levant.

Le communiqué diffusé par Prada indique néanmoins une reprise de sa croissance en Chine à “un rythme soutenu” à partir du 3ème trimestre. Espérons pour la légendaire marque de mode que cette tendance se confirmera sur l’ensemble de l’année 2017.

Romain





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