Actualités Fashion & Accessoires

Prada : une vente aux enchères pour L’UNESCO.

En collaboration avec Sotheby’s, la maison Prada met aux enchères une sélection de pièces issues de son défilé Automne-Hiver 2020-2021.

Les « Tools of Memory » de Prada

Vêtements portés par les mannequins, tirages photographiques, détails tirés du décor du show dont une sculpture rouge de presque quatre mètres réalisée par l’architecte Rem Koolhass avec le studio de création AMO… La maison italienne a récemment dévoilé les premiers articles qui seront présentés lors de sa grande vente aux enchères « PRADA: Tools of Memory » , annoncée pour le 2 octobre prochain.

Organisée par Sotheby’s, la vente verra l’intégralité de ses bénéfices reversée en faveur des projets éducatifs de l’UNESCO.

Ce n’est pas la première fois que la maison Prada s’allie à L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture : la griffe et la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO avaient en effet déjà travaillé, en début d’année, sur un projet éducatif consacré à la durabilité et l’économie circulaire. Il y a quelques semaines, la marque a également lancé une série de contenus podcasts, les « Prada Possible Conversations » , où chaque épisode s’accompagne d’une initiative de don.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici