Actualités Joaillerie & Horlogerie

Prada se lance dans la joaillerie

prada logo

Quelques mois après Gucci, c’est au tour d’une autre Maison italienne, Prada, d’annoncer ses premiers pas à venir sur le segment de la joaillerie de Luxe.

Un lancement inspiré par une stratégie « dynamique »

En 2018, la marque Prada a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires à +7%, à taux de change constant, affichant une tendance à la hausse sur tous les marchés et toutes les catégories de produits. Lors de l’annonce de ces résultats, le CEO du groupe, Patrizio Bertelli, se félicitait alors de l’accueil reçu par les innovations récemment initiées, indiquant que les mois à venir offriraient à l’entreprise « une structure plus dynamique et une capacité renouvelée à interpréter l’évolution culturelle des nouvelles générations avec qui partager l’identité de ses marques ».

Le lancement de cette ligne de bijoux haut-de-gamme signée Prada pourrait donc bien illustrer cette nouvelle stratégie en misant sur l’appétence des jeunes consommateurs pour les accessoires et les pièces dites – relativement – d’entrée de gamme. Tarifée à partir de 580 euros, cette collection pensée par la Directrice Artistique Miuccia Prada et conçue par une équipe dédiée fraîchement recrutée, vient compléter l’offre de bijoux fantaisie déjà proposée par la griffe milanaise.


Nouveau livre blanc


Pour cette première collection, la ligne mise sur des symboles figuratifs tels que des guitares, des lapins, des robots ou encore des bananes. En cohérence avec l’attention toute particulière portée par les Générations Y et Z aux valeurs éthiques et durables, les bijoux sont fabriqués à partir d’or 18 carats et de diamants sourcés auprès du Responsible Jewellery Council, un organisme certifié visant à assurer de bonnes pratiques en matière d’extraction et de commercialisation des métaux et des pierres précieuses.

La collection, qui comprend des pendentifs, des colliers, des bracelets ou encore des boucles d’oreilles, devrait être commercialisée à partir de mai 2019 sur l’e-shop de Prada ainsi que dans une sélection de points de vente physiques.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici