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Prada Mode investit Art Basel Miami

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En amont de la foire internationale d’art contemporain Art Basel Miami qui se tiendra du 6 au 10 décembre, Prada dévoile Prada Mode Miami, un espace éphémère dédié à l’art et à la fête.

Prada, un espace atypique pour une programmation unique

Du 4 au 6 novembre, la griffe italienne présente un événement pop-up dans un lieu inattendu : le Freehand. Située à quelques encablures du mythique Palms ou encore du très design hôtel Faena – qui bénéficie de son propre festival au sein même de Art Basel -, l’auberge de jeunesse de l’ile de South Beach donne donc carte blanche à Prada pour trois jours de résidence artistique et festive.

Au programme : une intervention « mystère » de l’artiste Theaster Gates, des conversations engagées –  notamment sur la thématique de l’identité -, des diners privés, mais aussi une série de performances live (the Black Monks of Mississippi, Elena Ayodele) et des DJ sets opérés par Craig Richards ou encore AJ Kwame.


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A travers cette sélection culturelle sous la curation de la Maison, Prada Mode entend bien livrer sa propre vision des « rassemblements culturels internationaux »… Une note d’intention qui éclaire sur le choix d’un hostel, véritable lieu de vie et de partage, comme lieu de l’événement.

Vuitton, Fendi, Dior… Les grandes marques s’emparent de Miami Art Basel

Prada n’est du reste pas la seule Maison à initier ses propres initiatives durant la semaine d’art contemporain organisée à Miami.

Pour l’occasion, Louis Vuitton met notamment à l’honneur ses objets nomades ;  Audemars Piguet s’associe à l’artiste Tomàs Saraceno ; Emilio Pucci dévoile une collaboration avec le hairstylist Nicholas French ; la boutique Loewe du Miami Design District se mue en galerie pour présenter « Chance Encounters IV », une installation autour des oeuvres de Anne Low, Ian Godfrey et Andrea Büttner ; Saint Laurent met en avant le travail de Vanessa Beecroft au sein d’une exposition intitulée Self 02…

De son côté, Fendi célébrera communément une décennie de présence sur cette foire internationale et les 10 ans de son sac Peekaboo. La Maison a ainsi mis en place “The Shapes of Water », une installation de dix fontaines créées par la designer Sabine Marcelis, ainsi qu’une édition limitée anniversaire du sac Peekaboo. Autre Maison, autre sac : à l’occasion de Art Basel Miami, le Lady Dior se voit revisité en exclusivité par 11 artistes féminines.

Mathilde





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